Résolu le 28-12-18 [Résolu] erreur unattended-upgrades

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
ultimatum

Re: erreur unattended-upgrades

Message par ultimatum »

Dernier message de la page précédente :

merci arglub j'arrivais pas a lire le message d'erreur hihi
bon bha n va chercher mais j'ai jamais vu ce genre de message pour le moment
surement une source obsolete a supprimer a premiere vu
a suivre....
Image
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Je viens de lire 2-3 infos à propos de unattended-upgrades sur https://wiki.debian.org/UnattendedUpgrades(en anglais)
Traduction du début :
«Son but est de garder l'ordinateur actuel avec les dernières mises à jour de sécurité (et autres) automatiquement. Si vous prévoyez de l'utiliser, vous devriez avoir des moyens de surveiller vos systèmes, comme l'installation du package apt-listchanges et de le configurer pour vous envoyer des courriels sur les mises à jour. [...]»
Je suis pas sûr que cela soit un paquet vraiment nécessaire, perso il n'était pas installé par défaut sur mon système et à mon avis mieux vaux faire les mises à jour de sécurité manuellement.

Cependant, je viens de l'installer juste pour voir...

Donc, tu devrais avoir un fichier «/etc/apt/apt.conf.d/50unattended-upgrades» pour la configuration que tu peux éditer en sudo.
Mais après avoir fouillé un peu le bazar, je l'ai désinstallé aussitôt :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge unattended-upgrades
Et tout disparaît...
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Hopus-Pocus

Message par Hopus-Pocus »

Suivant vos indications j'ai désinstallé le fichier et maintenant tout semble dans l'ordre.... le message n’apparaît plus. :D
Merci à vous de votre aide.
J'ai un autre souci, mais en wifi... je vais ouvrir un autre post.
Asus N76VZ Quad core Intel Core i7-3610QM Card-1: Intel 3rd Gen Core Card-2:NVIDIA GK107M Audio: Card Intel 7 series/C210
HDD-1: Samsung SSD 870 QVO Mint 20.1 Ulyssa - Cinnamon
HDD-2: ST1000LLM024 Windows 10
ultimatum

Message par ultimatum »

pense a cloturer le sujet en editant ton 1er poste ;)
Image
Répondre