je n'utilise pratiquement plus que Multisystem , parce qu'on peut y mettre plusieurs distros et parce qu'il ne formate pas la clé , elle reste en Fat32
Pour Windows ça fonctionne, mais windows n’apparaît pas dans la liste des distributions il faut cliquer sur Grub4dos
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11avec partition de données commune
Merci pour la réponse concernant Windows : Multisystem correspond donc parfaitement à ce que je souhaite faire . Je vais rajouter Windows 7 et 10 si ça rentre sur la clé USB.
Je me suis fait un DVD Multisystem puis ensuite j'ai installé le Live CD de Multisystem sur ma clé USB, ce qui permet de se passer du DVD pour booter et installer d'autre OS sur la clé. J'en suis à 7 OS (6 distris Linux + Windows 10) et tout fonctionne.
Par contre je viens de me rendre compte que j'ai installé Multisystem en 64 bits et que c'est une bêtise car je ne pourrai pas booter avec ma clé sur un vieil ordi 32 bits. Je vais donc recommencer et installer Multisystem en 32 bits sur ma clé.
@capdeframint : tout simplement que l'auteur du sujet : "Louinux" reprenne la main sinon c'est à déplacer dans "blaBla".... les discussions sur Multisystem, on connaît, y'en a plein le forum (et autre part).
@mézig : mouais tu as raison
je me suis emporté, mais ceci dit ce sujet n'a donc aucune valeur... on a tous notre avis sur multisystem et c'est pas la doc qui manque sur le web mais bon ça fait «discussion de comptoir entre manchots»
Ouais, donc on est sur du n'importe quoi
En plus, le sujet date d'un an.
Je verrouille, c'est pas plus mal, les déterrages n’amène rien de bon en terme de compatibilité
Donc si le sujet vous parait intéressant, il faudra en créer un autre