Résolu le 10-02-19 [Résolu]Modifications vidéos

olyn

Re: Modifications vidéos

Message par olyn »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je vous explique ma démarche :
J'ai commencé par installer "FFmulti converter" sur les 2 OS, aucun problème, il fonctionne très bien. Il faut se familiariser avec les réglages, mais c'est tout bon.

Ensuite, installation de "Winff" sur les 2 OS, il fonctionne très bien mais il ne possède pas de barre d'avancement, peut-être un réglage que je n'ai pas vu. Pas grave, il suffit d'attendre.
J'ai eu un petit problème à l'installation sur "Cinnamon", une fois installé, il n'apparaît nulle part.

Je viens d'installer Winff (et ffmpeg) pour tester dans des machines virtuelles.
Alors effectivement, c'est étrange car avec l'environnement de bureau Cinnamon, Winff n'apparaît pas dans le menu alors qu'avec XFCE, je le retrouve dans le Menu>Multimedia.Vu sur le forum.

En cherchant un peu, je l'ai donc trouvé et fait un raccourci sur le bureau, tout va bien.

Je n'ai pas essayé "Arista", ni la ligne de commande de "ledudulela",ni les propositions de "arghlub". J'ai regardé, mais un peu compliqué pour moi. Je verrai plus tard, connaissances "Linux" limitées.

J'oubliais, je suis revenu vers "Handbrake" et en cherchant, j'ai vu que l'on pouvait désactiver le format "M4V". Je peux donc modifier mes vidéos en "MP4" sans problème et ça fonctionne.
J'ai rippé un DVD que je possède et vraiment très bien.
Ils passent sur mon lecteur sans soucis.

Je vous remercie tous les cinq:
angelique, jclaudej, ledudulela, Gérinald et arghlub. :)
Linux Mate 18.3
Gerinald

Message par Gerinald »

Salux,

Content d'avoir pu vous aider :)

Bonne continuation :)

@Pluche
Gerinald
Distro : Linux Mint 22.2 Cinnamon - Kernel 6.14.0-37-generic
PC : AMD Ryzen 5 5500 × 6, CG : GeForce RTX 3050 8GB
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Cool si tu as trouvé ton bonheur 8-)

Une dernière p'tite chose te reste à faire :
Si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre