Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Je vous explique ma démarche :
J'ai commencé par installer "FFmulti converter" sur les 2 OS, aucun problème, il fonctionne très bien. Il faut se familiariser avec les réglages, mais c'est tout bon.
Ensuite, installation de "Winff" sur les 2 OS, il fonctionne très bien mais il ne possède pas de barre d'avancement, peut-être un réglage que je n'ai pas vu. Pas grave, il suffit d'attendre.
J'ai eu un petit problème à l'installation sur "Cinnamon", une fois installé, il n'apparaît nulle part.
Je viens d'installer Winff (et ffmpeg) pour tester dans des machines virtuelles.
Alors effectivement, c'est étrange car avec l'environnement de bureau Cinnamon, Winff n'apparaît pas dans le menu alors qu'avec XFCE, je le retrouve dans le Menu>Multimedia.Vu sur le forum.
En cherchant un peu, je l'ai donc trouvé et fait un raccourci sur le bureau, tout va bien.
Je n'ai pas essayé "Arista", ni la ligne de commande de "ledudulela",ni les propositions de "arghlub". J'ai regardé, mais un peu compliqué pour moi. Je verrai plus tard, connaissances "Linux" limitées.
J'oubliais, je suis revenu vers "Handbrake" et en cherchant, j'ai vu que l'on pouvait désactiver le format "M4V". Je peux donc modifier mes vidéos en "MP4" sans problème et ça fonctionne.
J'ai rippé un DVD que je possède et vraiment très bien.
Ils passent sur mon lecteur sans soucis.
Je vous remercie tous les cinq:
angelique, jclaudej, ledudulela, Gérinald et arghlub.