Résolu le 1-12-18 Rosa en upgrade, ça l'fait pas !

zeb

Re: Rosa en upgrade, ça l'fait pas !

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Insam a écrit :zébul, lacktchou et dagonh
insam, les modo ne peuvent rien sur ce coup-là , je suis le seul à pouvoir intervenir quelque part, encore faut-il savoir où
Insam

Message par Insam »

Bon, je suis breton n'oubliez pas, donc têtu !

Je viens de réessayer la MAJ rosa, mais cette fois j'ai installé le noyau kivabien avant pour qu'il soit opérationnel puisque, sinon, il est installé mais pas activé.
Avant de rebooter j'ai fait quelque autres mises à jours proposées, un update-dist-upgrade, et un bleachbit admin !

Au reboot, j'ai le bureau avec les icônes cette fois, et les partitions sont toutes accessibles, bref une nette amélioration, en fait tout fonctionne sauf que je n'ai pas de tableaux de bord, pour avoir le menu ou faire quoi que ce soit, je suis obligé de passer par les raccourcis clavier.

J'ai l'impression d'avoir le bureau en plein écran !
F11 ne me fait pas revenir à la normale comme ça le faisait avec ubuntu avant unity.

Je ne sais pas où aller pour empêcher ce plein écran.

Une idée mpatesque serait la bienvenue
En attendant j'ai remis rafaela, c'est ça qu'est bien, ça ne prend que 4 minutes !
Image
dagonh

Message par dagonh »

Insam, faut juste restaurer le/les tableau de bord.
Au pire, recréer et reconstituer.

Mais es-tu sûr que ton TB ne srait pas tout simplement devenu à masquage automatique (il réapparaît si tu mets la souris au bord de l'écran…) ? Auquel cas ce serait juste une propriété du TB qui s'est cochée intempestivement.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Insam

Message par Insam »

dagonh a écrit :Insam, faut juste restaurer le/les tableau de bord.
Au pire, recréer et reconstituer.
Ben je veux ben mais j'fais ça comment ?
dagonh a écrit :Mais es-tu sûr que ton TB ne srait pas tout simplement devenu à masquage automatique (il réapparaît si tu mets la souris au bord de l'écran…) ? Auquel cas ce serait juste une propriété du TB qui s'est cochée intempestivement.
Non, je n'ai pas accès du tout même aux propriétés des TB !
Image
dagonh

Message par dagonh »

Petite recherche sur le Net… il semble qu'une commande au terminal permette de restaurer le TB de base :

pkill mate-panel

Naturellement, je n'ai pas essayé !
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Tu peux , juste appuyer sur la touche "auto" de ton moniteur --- des fois que le panel se retrouve hors champ

Sinon voir si (en simple user) :

Code : Tout sélectionner

compiz --replace ccp
arrange le truc
@+
Image
Tangos

Message par Tangos »

C'est peut-être Maté qui en est la cause. Faut voir du côté de Rosa si Maté ne supporte pas tes thèmes d'installés.
Peux-tu ouvrir ton dossier /home en cliquant sur système+e ? (système = touche W$).
dagonh

Message par dagonh »

Tangos a écrit :Peux-tu ouvrir ton dossier /home en cliquant sur système+e ? (système = touche W$).
Attention, la touche 'système' n'est pas nécessairement celle-là (chez moi, elle correspond à 'compose').
… D'ailleurs je me demande quelle touche tu appelles 'système', moi je ne la connais pas !
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Tangos

Message par Tangos »

dagonh a écrit :D'ailleurs je me demande quelle touche tu appelles 'système', moi je ne la connais pas !
Celle où l'on voit le symbole de W$, autrement dit, celle qui permet d'ouvrir le menu de la barre des tâches.
dagonh

Message par dagonh »

Tangos a écrit :
dagonh a écrit :D'ailleurs je me demande quelle touche tu appelles 'système', moi je ne la connais pas !
Celle où l'on voit le symbole de W$, autrement dit, celle qui permet d'ouvrir le menu de la barre des tâches.
Je t'ai dit que chez moi, c'est la touche 'compose' !!!!!
Et je ne connais pas de touche nommée 'système'…
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Tangos

Message par Tangos »

Chacun la nomme il veut du moment que l'on sache de quoi on parle. Je ne savais même pas qu'il y avait une touche compose
Répondre