Dernier message de la page précédente :
Vulaurentc a écrit :un petit va etre ouvert sujet sur vpn
Dernier message de la page précédente :
Vulaurentc a écrit :un petit va etre ouvert sujet sur vpn
c'est ça le français modernedagonh a écrit :Avec des phrases ordonnées ?laurentc a écrit :un petit va etre ouvert sujet sur vpn
laurentc a écrit :Ou comment détourner facilement l'attention de l'essentiel
Écrire de manière à ce que les autres comprennent sans avoir à relire 3 fois est essentiel, et même primordial. Faute de cela, tu pourras écrire tout ce que tu veux, tu perdras ton temps (et celui de ceux qui se tordront les synapses à essayer de comprendre et à qui tu ne rendras pas service).
Simple : en sudo, tu mets "root" comme propriétaire (et groupe). Il ne sera alors plus accessible qu'au superadministrateur.laurentc a écrit :Après verrouiller un dossier par un code d'accès sous linux je sais pas faire.
Ça m'intéresse dagonh, mais comment on fait ?dagonh a écrit :Simple : en sudo, tu mets "root" comme propriétaire (et groupe). Il ne sera alors plus accessible qu'au superadministrateur.laurentc a écrit :Après verrouiller un dossier par un code d'accès sous linux je sais pas faire.

Les seuls verrouillages possibles sont justement les autorisations en fonction des profils.laurentc a écrit :Je pensais à juste un verrouillage sur un dossier sans avoir besoin de passer en superadministrateur.
En mode graphique, il faut juste, après avoir changé les autorisations, créer un lanceur identique au lanceur normal, mais en faisant précéder la commande de "gksu". À ce moment, ça te demande le mdp au lancement, comme n'importe quelle tâche sensible (gparted, synaptic, etc.)Insam a écrit :Ça m'intéresse dagonh, mais comment on fait ?
Quelle est la formule magique ?
Parce qu'avec l'interface graphique....Ça veut pas !
Je pense que cela mériterait un petit sujet dans trucs et astuces, du style "comment protéger un dossier ou fichier par mot de passe".Insam a écrit :Ça m'intéresse dagonh, mais comment on fait ?
Oui mais avec un dossier perso créé par l'user, on peut pas changer les autorisations, sauf pour le groupe ce qui ne change rien à l'affaire.dagonh a écrit :En mode graphique, il faut juste, après avoir changé les autorisations.....Insam a écrit :Ça m'intéresse dagonh, mais comment on fait ?
Oui zébul, si dagonh peut nous expliquer ça plus clairement ce sera une astuce très importante même.zebulon a écrit :Je pense que cela mériterait un petit sujet dans trucs et astuces, du style "comment protéger un dossier ou fichier par mot de passe".Insam a écrit :Ça m'intéresse dagonh, mais comment on fait ?

Oui mais avec un dossier perso créé par l'user, on peut pas changer les autorisations, sauf pour le groupe ce qui ne change rien à l'affaire.dagonh a écrit :En mode graphique, il faut juste, après avoir changé les autorisations.....Insam a écrit :Ça m'intéresse dagonh, mais comment on fait ?
Oui zébul, si dagonh peut nous expliquer ça plus clairement ce sera une astuce très importante même.zebulon a écrit :Je pense que cela mériterait un petit sujet dans trucs et astuces, du style "comment protéger un dossier ou fichier par mot de passe".Insam a écrit :Ça m'intéresse dagonh, mais comment on fait ?