Dernier message de la page précédente :
Je fais le test et je modifie en conséquence le titre si c'est là la source du problème, cependant, si vous remontez quelques pages en arrière, j'avais testé des drivers propriétaires nvidia quand j'étais sous LM 18 et ça ne fonctionnait pas mieux, et d'ailleurs je ne pouvais même plus cliquer sur la barre de menuDysfonctionnement LibreOffice après MAJ de LM 17.3 à 18
Re: Dysfonctionnement LibreOffice après MAJ de LM 17.3 à 18
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 22 Cinnamon 64-bit noyau 6.8
Laptop (de secours) : Dell Vostro 1700 de 2008 (sans commentaires
) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit
Bonjour à tous,
3 ans plus tard, le problème reste entier ! J'ai fait des tests avec LM19.2 et LM19.3 (LibreOffice 6.0.7.3), cette version étant installée actuellement en double boot et j'ai systématiquement le même problème avec mon fameux fichier...
J'ai fait une mise à jour du pilote de la carte graphique des fois que (ajout PPA Nvidia) mais cela ne change rien. Toujours les mêmes symptômes, au-delà d'un certains nombres de carrés sélectionnés, tout se fige et je suis bon pour redémarrer le PC. Sur une autre machine (autre carte mère, autre processeur, toujours 4 Go de RAM), même chose exactement.
Pffffffff
Cela peut-il venir d'un fichier spécifique à Mint pour LO ?
3 ans plus tard, le problème reste entier ! J'ai fait des tests avec LM19.2 et LM19.3 (LibreOffice 6.0.7.3), cette version étant installée actuellement en double boot et j'ai systématiquement le même problème avec mon fameux fichier...
J'ai fait une mise à jour du pilote de la carte graphique des fois que (ajout PPA Nvidia) mais cela ne change rien. Toujours les mêmes symptômes, au-delà d'un certains nombres de carrés sélectionnés, tout se fige et je suis bon pour redémarrer le PC. Sur une autre machine (autre carte mère, autre processeur, toujours 4 Go de RAM), même chose exactement.
Pffffffff
Cela peut-il venir d'un fichier spécifique à Mint pour LO ?
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 22 Cinnamon 64-bit noyau 6.8
) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit
Et pourquoi pas installer LM 19.3 ?
Ca réglera tes problèmes et te permettra de mettre a jour le système
Ca réglera tes problèmes et te permettra de mettre a jour le système
Non, le problème reste présent. J'ai testé avec LM 18 / 18.1 / 19.2 / 19.3 et aussi LMDE 4. À chaque fois c'est la même chose, CPU à 100 % et je dois tuer le processus soffice pour récupérer la main. Sous LM 17.3 il ne se passe rien, tout marche parfaitement.
J'ai testé sur plusieurs machines différentes et c'est la même chose.
Testé sous W10, ça ralentit à mort avec LibreOffice 5.x (je ne sais plus lequel était installé) et ça marche nickel avec LibreOffice 6.4.3 (le dernier en téléchargement).
Bref la seule parade trouvée est d'utiliser un remplissage d'une forme rectangulaire, en choisissant "hachures" puis "croisé". J'obtiens à peu près la même chose, je peux aussi choisir le couleur de trait du quadrillage, mais pas son épaisseur en revanche. Pas de plantage, mais je ne sais pas d'où cela vient pour autant.
J'ai testé sur plusieurs machines différentes et c'est la même chose.
Testé sous W10, ça ralentit à mort avec LibreOffice 5.x (je ne sais plus lequel était installé) et ça marche nickel avec LibreOffice 6.4.3 (le dernier en téléchargement).
Bref la seule parade trouvée est d'utiliser un remplissage d'une forme rectangulaire, en choisissant "hachures" puis "croisé". J'obtiens à peu près la même chose, je peux aussi choisir le couleur de trait du quadrillage, mais pas son épaisseur en revanche. Pas de plantage, mais je ne sais pas d'où cela vient pour autant.
Bonjour.
Je découvre ce sujet et j'ai eu la flemme de me farcir les 12 pages, mais j'ai cru comprendre que c'était un problème de carte graphique. Dans ce cas, as-tu essayé de désactiver l'accélération matérielle, le lissage et OpenGL dans les options ? C'est par le menu Outils->Options->LibreOffice->Affichage, rubrique "Rendu des images", où il faut décocher les cases correspondantes.
Les deux premières options sont activées par défaut, donc rien ne sert de supprimer le profil utilisateur car les options seront réactivées au démarrage suivant à la création automatique d'un nouveau profil. Il faut intervenir manuellement dans les options. Pour OpenGL, je ne me rappelle plus si c'est activé par défaut, mais autant le désactiver aussi.
Si LibreOffice se bloque avant d'avoir pu ouvrir la rubrique des options, il est possible de le démarrer en mode sans échec en ligne de commande pour désactiver l'accélération matérielle:
Il suffit alors de sélectionner l'option Configurer->Désactiver l'accélération matérielle (OpenGL, OpenCL)
A+
Je découvre ce sujet et j'ai eu la flemme de me farcir les 12 pages, mais j'ai cru comprendre que c'était un problème de carte graphique. Dans ce cas, as-tu essayé de désactiver l'accélération matérielle, le lissage et OpenGL dans les options ? C'est par le menu Outils->Options->LibreOffice->Affichage, rubrique "Rendu des images", où il faut décocher les cases correspondantes.
Les deux premières options sont activées par défaut, donc rien ne sert de supprimer le profil utilisateur car les options seront réactivées au démarrage suivant à la création automatique d'un nouveau profil. Il faut intervenir manuellement dans les options. Pour OpenGL, je ne me rappelle plus si c'est activé par défaut, mais autant le désactiver aussi.
Si LibreOffice se bloque avant d'avoir pu ouvrir la rubrique des options, il est possible de le démarrer en mode sans échec en ligne de commande pour désactiver l'accélération matérielle:
Code : Tout sélectionner
libreoffice --safe-modeA+
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
En décochant les deux premiers points aucun changement.
Pour le dernier, même en mode sans échec, mon fichier fait planter LibreOffice.
Pour le dernier, même en mode sans échec, mon fichier fait planter LibreOffice.
Slt ,
flemme de reprendre au début mais :
je dis ça , je dis rien hein !!!
Mais au finale c'est pas plutôt ton fichier qui est corrompu / plus compatible .... ?
Peut-être en recréer un tout neuf ?
@+
flemme de reprendre au début mais :
je dis ça , je dis rien hein !!!
Mais au finale c'est pas plutôt ton fichier qui est corrompu / plus compatible .... ?
Peut-être en recréer un tout neuf ?
@+
XFCE powaaa !
J'ai essayé aussi de refaire le fichier : même résultat. Je n'arrive même pas à remplir la feuille entière d'ailleurs, ça bloque avant.
Et tu as moyen de le mettre a dispo qu'on puisse testé ?
XFCE powaaa !
Bien sûr, il est toujours en ligne (mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas relu toutes les pages de ce fil, j'aurais e la flemme aussi
)
http://francois195.free.fr/web/Feuillep ... rreaux.odg
Mdr ,
bon alors j'ouvre ce fichier , j'obtiens un feuille avec pleins de "ptits" carrés
et je fais quoi avec ça ?
pour info je suis avec :
@+
bon alors j'ouvre ce fichier , j'obtiens un feuille avec pleins de "ptits" carrés
et je fais quoi avec ça ?
pour info je suis avec :
Code : Tout sélectionner
///// Entrez une commande :apt-cache policy libreoffice
libreoffice:
Installé : 1:6.4.3-1
Candidat : 1:6.4.3-1
Table de version :
*** 1:6.4.3-1 500
500 https://deb.debian.org/debian sid/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
///// Entrez une commande :XFCE powaaa !