CathChat a écrit :Je me tâte pour l'installer et écraser Kuku, il me donne tellement de souci, plantage, obliger d'éteindre à l'arrache, plus de boutons aux fenêtres, une apparence très moche au niveau des fonts alors que j'ai tout fait comme pour la Mint
Merci pour le lien, je vais aller voir !
Je suis, de toutes façons, sur le forum Manjaro.
J'ai installé Mint Kde sur un autre ordi que le Clevo ,c'est un ordi d'essais ou rarement j'ai des problèmes de compatibilité
je trouve que Kde c'est pas mal du tout, je comprends qu'on puisse aimer, mais bon, trop différent, je n'ai pas envie de changer mes habitudes, malgré 2 années de passer avec Mandriva 2010
Puis j'ai eu envie de comparer avec ce Kubuntu que tu détestes tant et que je ne connais pas ,alors je l'ai installé aussi et là je suis assez surpris, pas tant de difference que ça meme si LM est comme a son habitude plus peaufiné, ce qui fait son succès mérité
Mon LM Kde
Mon Kubuntu
Alors du coté apparence je ne vois pas beaucoup de différence, ni a l'utilisation , pas de problèmes ni de l'un ni de l'autre.
si ce n'est que sur Linux mint j'ai parfois des problèmes d'affichage du genre
là c'est un mélange des deux fenêtres
Tout ça pour dire que je pense que Linux mint a peut être une gestion différente du coté graphique et c'est peut être ceci la cause de ton probleme avec le chipset graphique de ton ordi