Salut !

La voila l'explication....
PEDRO39 a écrit : lun. 22 avr. 2019 20:44il fallait que je force l arrêt et des fois j étais obligé d arrêté par l interrupteur de derrière car avec le bouton power il m était impossible de l arrêter et en fait quand je remettait l interrupteur sur position on, le pc se lançais et pareil il fallait que je recommence l opération plusieurs fois pour qu enfin je retrouve linux mint.
Si l'ordi redémarre tout seul quand tu remets l'alimentation, c'est que le bouton "marche" celui qui est en façade est resté bloqué appuyé.
D'ailleurs, j'avais pas tilté, mais tu dis:
PEDRO39 a écrit : lun. 8 avr. 2019 19:45j ai remarquer aussi que mon bouton de mise en marche n était pas comme avant, je me demande si le contact est bon.
ça pour être bon, il est bon, vu qu'il est même permanent
J'explique:
le bouton "marche" d"un ordi est ce qu'on appelle un bouton poussoir, ce n'est pas un interrupteur.
C'est à dire que quand on appuie dessus il ne reste pas dans l'état "fermé", mais se rouvre dès qu'on le lâche.
Un ordi n'a besoin que d'une impulsion pour démarrer, le circuit doit s'ouvrir dès qu'on relâche le bouton.
Sinon, quoi? Ben sinon il s'éteint quelques secondes plus tard, car une fois qu'il démarre, il prend
l'état fermer du bouton pour une impulsion d'arrêt. ça se mort la queue...
C'est donc ce qui t'arrive. Ton bouton "marche" est resté bloqué en position "fermé". Du coup dès
que tu mets l'ordi sous tension, il voit le contact du bouton marche fermé, donc il démarre, mais a peine démarrer il voit toujours le contact du bouton "marche" fermé ce qui pour lui signifie une demande d'arrêt.
Pour ceux que ça intéresse, faites l''essai. Allumez votre ordi en restant appuyé sur le bouton. Il va démarrer et quelques secondes après il va s'éteindre. A noter qu'il y a une petite tempo sur l'extinction, c'est pour ça
que quand vous voulez éteindre l'ordi au bouton, parce-que vous ne savez pas l'éteindre autrement, il faut rester appuyé quelque secondes sur le bouton.
Donc la solution est de décoincer le bouton, ou si le ressort de rappel est mort, le changer.
N'importe quel bouton poussoir fera l'affaire, même un bouton de sonnette.
Mais surtout pas un interrupteur