Oui, ça ça s'peut fort bien car Insam est très fort sur le ménage. Très très fort.
Monsieur Je Vire.
Me demande encore comment ça s'fait qu'on soit encore disponible sur son écran
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
lacktchou a écrit :Oui, ça ça s'peut fort bien car Insam est très fort sur le ménage. Très très fort.
Monsieur Je Vire.
Me demande encore comment ça s'fait qu'on soit encore disponible sur son écran
Je crois que c'est juste parce qu'il est recommandé sur un SSD de désactiver la journalisation ! (noatime)
Mon fstab est configuré en ce sens, ce qui explique sûrement cela.
Bon j'ai contourné en filmant l'arrêt et le reboot !
Ce qui m'a permis d'agrandir l'arrêt sur image adéquat et je n'ai qu'une erreur au démarrage qui est une fois traduit : ERREUR ACPI, pas de bus vidéo trouvé.
Puis la liste des disques avec un numéro différent à chaque boot, signalant pour chacun la désactivation du cache-écriture.
Insam a écrit :Je crois que c'est juste parce qu'il est recommandé sur un SSD de désactiver la journalisation ! (noatime)
Non, j'ai bien 'noatime' pour mon ssd, et toute la famille des logs journalisées est bien présente là où il faut (alternatives.log, auth.log, dmesg, dpkg.log, kern.log, mysql.log, pm-powersave.log, syslog…)
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
tu aurais pas un truc genre met en mémoire ? ça fait ça aussi sous 4.2, c'est comme quoi il met des fichiers en mémoire message ultra rapide, c'est pas une erreur, juste une écriture non cachée.
mpat a écrit :tu aurais pas un truc genre met en mémoire ? ça fait ça aussi sous 4.2, c'est comme quoi il met des fichiers en mémoire message ultra rapide, c'est pas une erreur, juste une écriture non cachée.
Peut-être ! De toute façon j'en avais moins avec le kernel d'origine mais y'en avait un peu aussi !
tyrry a écrit :je pense plutôt que Insam utilise un truc qui fait le "ménage" auto dans ses log
c'est un autre sujet, mais le ménage des log se fait de quelles manières ?
Je n'ai rien d'automatisé dans ce genre, je pense plutôt avoir désactivé leur création, mais je ne sais pas ou plus comment.
Je me souviens bien avoir cherché ça pour éviter les écritures inutiles sur un SSD (parce que les logs ça n'est bien que si on sait quoi en faire, et je n'ai pas besoin de chercher ça, si quelque chose merde : Redo !
Apparemment j'ai du trouver, mais je ne me souviens pas du résultat de ma recherche et de ce que j'ai pu en faire.
Oui Insam tu as raison , mais là je donné simplement une réponse a tedsc .
Pour ton cas , ben je sais pas , mais c'est obligé qu'il y a quelque chose qui fait le ménage pour que tu n'ai pas
tout les fichiers *.log .......
Insam a écrit :Je ne crois pas avoir utilisé cette commande, si c'était le cas je n'en aurais plus aucun non ?
Tu les aurais toujours tous, parce que cette commande ne fait qu’effacer les fichiers présents, elle n'empêche pas leur recréation par la suite.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté