PC qui ne s'eteint pas completement

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
dotao

Re: PC qui ne s'eteint pas completement

Message par dotao »

Dernier message de la page précédente :

OK, tioker. Alors je tente !
Merci et bonne suite de week-end.
Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu puis à Xubuntu, des explorations avec Debian puis, plus récemment venu à Linux Mint. Pour l'essentiel utilisateur d'ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : XFCE
Kernel : 6.8.0-84-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz RAM : 7,5Gi
CG : Intel Corporation Skylake GT2 [HD Graphics 520] (rev 07)
dotao

Re: PC qui ne s'eteint pas completement

Message par dotao »

Bonsoir tioker,
Désolé de ne pas avoir fait écho à ton dernier post, mais j'ai dû traiter d'autres problèmes informatiques et j'avais laisser tomber ce sujet sans espoir de le solutionner à mon niveau.
Mon problème est que je n'arrive pas à configurer Grub pour qu'il apparaisse en début de lancement de la session. Il y a visiblement un conflit avec le lancement des outils Lenovo. Mes essais ont fait tout cafouiller. :-o
Donc jusqu'à ce que j'ai le temps de tester d'autres OS pour voir si le problème demeure j'arrête mon ordi en deux temps, d'abord depuis la session, puis en appuyant longuement sur le bouton physique de démarrage/arrêt. ;)
Je reste persuadé que c'est une question de noyau ou de distribution puisque tout allait bien sur la 21.3 ; tout a commencé à dysfonctionner lors du passage à la 22.
Bien à toi.
Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu puis à Xubuntu, des explorations avec Debian puis, plus récemment venu à Linux Mint. Pour l'essentiel utilisateur d'ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : XFCE
Kernel : 6.8.0-84-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz RAM : 7,5Gi
CG : Intel Corporation Skylake GT2 [HD Graphics 520] (rev 07)
Répondre