Totem 3.12

Robinwood

Re: Totem 3.12

Message par Robinwood »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
dans VLC as-tu essayé outils, préférences, audio, output module ? et tente sortie alsa et enregistrer, chez moi alsa rend mieux que pulseaudio.
Et totem chez moi ouvre le film avec sous-titres et en anglais, tandis que vlc ouvre en français et sans sous-titres, si vous avez une astuce.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
CathChat

Message par CathChat »

eudyptes a écrit :bonjour

merci CathPazou de ton retour.
au niveau du son lorsque je regarde des films que j'ai téléchargé, le son est saccadé
Quel type de fichier te fait ceci par exemple?
le format, la taille d'affichage et le débit audio et vidéo avec l'encodage pourrait m'intéresser, si tu, ne vois pas ou ne peux pas les infos dont je parle c'est pas grave.
Hello,
En fait, c'est sur des fichiers .avi et en ce qui concerne la taille, ça varie, mais c'est dans les 350 mb.
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78
lacktchou

Message par lacktchou »

eudyptes a écrit :bonjour
merci CathPazou de ton retour.
au niveau du son lorsque je regarde des films que j'ai téléchargé, le son est saccadé
Quel type de fichier te fait ceci par exemple?
Salut eudyptes

J'ai enregistré de petit clips avec ma caméra Sony Handycam HDR_CX190.
Quand on discutait de Totem ou VLC, je suis retourné dans mes fichiers et essayé avec l'un puis avec l'autre.
Avec les deux le clip commence et le son dure environ 2 secondes, puis devient muet.
J'ouvre un fichier .mts avec VLC : le son est OK mais l'image est bizarre (les pixels se chevauchent) par moments. Et le son ne va pas à la même vitesse que l'image. Va plus vite en fait. Le son est OK mais l'image va au ralenti. Si je joue avec la vitesse et la ramène à 0.60x par exemple alors là, l'image roule normalement.

J'ouvre le même fichier avec Totem : le son devient muet après 1 à 2 secondes. Par contre l'image est nette. J'ai essayé tous les choix dans Préférences Audio et c'est tout pareil. Pas de son.

À suivre pour ceux qui s'y connaissent plus que moi.
N.B. Cette caméra est en fait fabriquée pour aller avec Windows (mau...t Windows... Image) Rien sur Linux dans le mode d'emploi de la caméra. Je me souviens que j'ai parcouru les forums quand je l'ai eu et qu'il me manquait un fichier que j'ai trouvé sur conseils dans les ppa. Mais je ne me souviens plus lequel. Il faut être sous Winmachinchose pour transférer les images/clips de l'appareil vers l'ordinateur. Sinon, faut se débrouiller.

Voilà pour un début d'explication.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
ledudulela

Message par ledudulela »

bonjour
En fait, c'est sur des fichiers .avi et en ce qui concerne la taille, ça varie, mais c'est dans les 350 mb.
avec VLC, pourrait-on en savoir un peu plus sur les codecs de la vidéo (ou alors avec MediaInfo) ?
Image
Image
leDuduLéLà - Linux Mint Debian Edition 1 Mate, 2 Mate, 3 Cinnamon, 4 Cinnamon, 5 Cinnamon, 6 Cinnamon, 7 Cinnamon / 64 bits
lacktchou

Message par lacktchou »

Bonjour ledudulela!

je vais revenir la-dessus. Merci en attendant.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Répondre