Dernier message de la page précédente :
Mille mercis à PengouinPdt pour l'avis et le conseil....J'ai reçu la cam ce matin, et elle fonctionne après tout de même un petit "travail de connexion" dont je donne la version complète si ça en intéresse certains....
ça n'a pas du tout été aussi simple chez moi, mais au final elle fonctionne nickel... et ça fait plaisir...PengouinPdt a écrit : mar. 26 janv. 2021 00:32 .../...- résultat : tu plug, tu utilises !!! rien à configurer… et beh, faut avouer que ça fait plaisir. .../...
En résumé :
1. je la plugge dans ma mint 19.3, et ni cheese, ni guvcview ne la détectent.
2. avant d'engager de grandes manœuvres (selon tous les conseils reçus ici), je reboot sur mon vieux Win7 pour un test rapide... et j'essaie une détection en ligne avec 3 sites différents.... bernique "pas de périph détecté"... comme il me fait le classique "mettre le pilote à jour" je me dis que ça ne mange pas de pain et lance la m.à.j. et 3 minutes après, 2 des 3 sites la détectent et j'ai l'image...
3. je relance mint, et cette fois, du premier coup, cheese et guvcview la détectent ainsi que skype avec lequel je fais un test de micro... positif...
Pourquoi a t-il fallu le passage par Win7 pour la "réveiller" et la dépuceler.?? mystère et boule de gomme... (le pilote n'est évidemment pas venu chez mint.!!)
Bon dimanche à tous, et pensez-y :
EDIT de la modération : pas de politique sur ce forum, il y a des forums pour cela, donc suppression de cette partie du message
merci de ta compréhension