Bonjour Cedo.
Cedo a écrit : dim. 12 sept. 2021 18:27
Je n'y comprends rien mais il marche de nouveau.
Ça c'est une bonne nouvelle !

... Par contre moi non plus je n'y comprends rien
Comment faire pour éviter les MAJ qui ne sont pas nécessaires et éviter ce pb?
Les mises à jour sont nécessaire. Rien que pour une question de sécurité (en autre). Ce ne sont pas les mises à jour par elles même qui sont dangereuse, mais l'état de ton système quand tu fais les mises à jours (dépendances ajoutées, dépôts où ppas exotiques, par exemple..) .Mais dans ton cas c'était certainement dû à un manque de place dans ta partition système. Car:
J'ai configuré timeshift pour des sauvegardes hebdomadaires.
je dirai que peu importe la fréquence, c'est surtout l'endroit où tu stocke les sauvegardes. Si tu as laissé le réglage d'origine, c'est dans la partition system. A moins qu'elle fasse plus de 50 GB, assez rapidement tu la rempli avec les instantanés timeshift (les sauvegardes).
De plus je trouve aberrant limite idiot de sauvegarder le system sur la partition...system. Si ta partition ou ton disque sont morts alors les instantanés ne sont pas récupérables. Pour moi les instantanés timeshift se font sur un autre disque (interne ou pas) Voir à la rigueur sur une autre partition du disque si pas possible d'en avoir un second.
Y a t-il une autre version plus stable que LM?
debian... mais LM fait parti des plus stables.
Pour terminer, je serai toi je ferai quand même un petit checkup du disque dur, même si je m'inquiète pour rien, les erreurs d'entré/sortie m'interpellent... Pis ça mange pas de pain
Si tu ne sais pas comment faire, lis ça, c'est bien expliqué :
https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-d ... linux.html
Merci encore
Avec plaisir