Dernier message de la page précédente :
Bonsoir bonsoir,De retour sur le live de ma clef USB, je réalise que j'ai omis de répondre à quelques questions. Oui, ma carte mère est bien celle de ma signature et je n'ai pas d'autre OS, pas de Windows en dual boot.
Je viens d'essayer de démarrer sur le SSD sans éditer, en laissant quiet splash, c'est KO: l'écran noir habituel après le non moins habituel message d'erreur (hardware errors et ACPI errors). Oui, le problème pour démarrer sur le SSD semble résolualain a écrit : jeu. 16 déc. 2021 03:22Non ça ne change rien quiet splash c'est juste pour cacher les infos de démarrage le : "Plein d'écritures ont défilé"French newbie a écrit : mar. 14 déc. 2021 22:32 J'aurais peut-être dû essayer de lancer LM avec quiet splash, sans éditer.
L'important était que tu ajoutes "nomodeset" avec ou sans "quiet splash".
Point positif, le problème pour démarrer sur un disque nvme semble résolu![]()
Point négatif, l'ajout de "nomodeset" parait n'avoir pas d'effet :«L'ajout du paramètre nomodeset indique au noyau de ne pas charger les pilotes vidéo»
Quelqu'un m'a dit que l'installation pouvait prendre un certain temps: se pourrait-il que mon écran noir soit normal, que je sois juste impatiente ? Combien de temps dure l'installation: plutôt 10 mn ou 60 mn ?
Dans le BIOS, j'avais déjà remplacé le "Windows 10 features = Windows 10" par "Windows 10 features = Other OS". "CSM support" est disabled: est-ce-que cela peut avoir un impact ? Dans SATA configuration, "Aggressive LPM Support" est sur disabled: est-ce-qu'il faut changer ? En fait, il y a plein d'options dans le BIOS que je ne comprends pas et potentiellement plein de choses à régler (ou dérégler !). Je ne sais plus qui m'a dit que LM était la meilleure distribution pour débuter avec Linux mais je le maudis
J'essaierai le F12 et le alt+ctrl+F1 et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.