lorsque tu as fait ton installation linux tu as du donner un mot de passe. c'est lui qui te sert quand tu veux passer en root.
exemple si lors de l'installation tu a mis ( tutus ) comme mot de passe. quand tu fais ( su ) dans un terminal il te demande ton mot de passe tu tapes ( tutus )
En fait, je viens de m'apercevoir que Linux Mint n'était pas installé sur mon ordi.
Dans préparation de l'installation de Linux Mint, j'ai une fenêtre "Démonter les partitions en cours d'installation? je clique sur Non ou Oui
Je veux utiliser Linux pour récupérer mes données sur le disque dur du lecteur enregistreur, mais je suis sur windows10.
Je vais en rester là pour ce soir et reviens demain.
Merci pour votre aide.
Merci mpat, oui je veux bien que tu me guides pour tenter de récupérer mon dd.
Je précise que j'ai Linux sur une clé USB, et que j'ai utilisé LinuxLive (Lili) USB Creator (installée sur mon PC de bureau).
La bonne surprise du jour.
Je n'arrive plus à accéder à Linux via la clé USB.
Je boot en tapotant sur echap, je choisi ensuite la clé pour accéder à Linux, des pages sur fond noir défilent et la dernière se bloque avec comme dernière ligne :" panic occured, switching back to text console".
Cela ne me dérange pas de tout reprendre et d'être guidé pour ne pas faire d'erreur.