Gros blocage sur install LM 21.1 - erreur low disk space

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Yann22

Re: Gros blocage sur install LM 21.1 - erreur low disk space

Message par Yann22 »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Oui, je vais essayer ça dans les jours prochains. J'enverrai un retour. Merci !
Laptop HP Renew
Linux Mint 18.2 cinnamon 64-bit - version cinnamon 3.4.6
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHzx2
Mémoire vive 3,8 Go
Carte graphique : Intel Corp HD Graphics 620
DD : 1 To
Yann22

Re: Gros blocage sur install LM 21.1 - erreur low disk space

Message par Yann22 »

Bonjour,
Alors voici l'épilogue de l'histoire : Après échec de toutes les tentatives possibles et imaginables, avec différentes clés bootables sur différents ports, également avec DVD live, j'ai fini par en conclure que mon disque dur était HS. De toute façon, j'avais l'intention de le remplacer par un SSD.
Etant donné que j'ai 2 mains gauches et que j'aurais été fichu de casser quelque chose, je suis allé chez un réparateur du coin, très compétent et pas du tout hostile à linux. Je lui demande donc de remplacer le disque dur et d'installer la dernière version de linuxmint. Même problème, l'installation ne franchit pas le cap des reconnaissances matérielles.
Il utilise alors une autre machine pour installer la distrib puis monte le disque sur mon pc. La session s'ouvre, mais plus moyen de la quitter proprement, obligé de forcer l'arrêt. Il essaie avec une autre distrib linux ( kubuntu, à ma demande ), pareil, toujours des problèmes.
Conclusion possible, incompatibilité entre ma machine et les nouvelles versions de kernel ( puisque je rappelle que j'avais tout de même réussi à installer mint 18.2 sur cette même machine.
Bilan des courses, retour à Windows et tout fonctionne normalement.
Conclusion : je déconseillerais une installation linux sur cette machine ( HP renew product )
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
Laptop HP Renew
Linux Mint 18.2 cinnamon 64-bit - version cinnamon 3.4.6
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHzx2
Mémoire vive 3,8 Go
Carte graphique : Intel Corp HD Graphics 620
DD : 1 To
Répondre