problème de plantage après mise à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Mazuritz

Re: problème de plantage après mise à jour

Message par Mazuritz »

Dernier message de la page précédente :

mpat a écrit :salut,
peux tu lancer une session live a partir d'un cd/clé usb, et vérifier le comportement de ta carte. ainsi que les pilotes propriétaires proposés.
Je suis passé cette semaine à la permanence technique de Montpel'libre (GUL de Montpellier) pour ce problème de carte graphique. Je ne saurais décrire exactement toutes les manipulations effectuées, mais le technicien a testé de désinstaller et de réinstaller xserver, mais ça n'a pas vraiment résolu le problème.

Si j'installe la version 18 de Linux Mint, ça ne devrait pas non plus le résoudre.

Le problème de plantage est assez aléatoire, mais en général il est systématique lorsque j'hiberne, lorsque je fais une mise en veille ou que je fais un

Code : Tout sélectionner

inxi -G
le résultat, c'est comme précédemment :
Image

De l'avis du technicien, c'est peut-être un signe que la carte graphique est en fin de vie et qu'il faudrait la changer.
Ordinateur : Compaq-Presario ; Système d'exploitation : Linux Mint 18 Mate 64-bit ; Noyau Linux : 4.4.0-47-generic x86_64 (64 bit) ; Processeur : AMD Sempron(tm) Processor LE-1520 (-UP-) * 1 ; Mémoire vive : 4 Go ; Disque dur : 320 Go ; Carte graphique : NVIDIA C61 [GeForce 6150SE nForce 430]
Mazuritz

Message par Mazuritz »

surix a écrit :Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours.
Malgré 3 redémarrages, Cinnamon plantait toujours.
Mais quand j'ai installé les dernières mises à jour, le problème était résolu après un redémarrage.

As-tu exécuté les mises à jour depuis que le problème est apparu?
Je fais systématiquement les dernières mises à jour, mais le problème de plantage reste récurrent.
Ordinateur : Compaq-Presario ; Système d'exploitation : Linux Mint 18 Mate 64-bit ; Noyau Linux : 4.4.0-47-generic x86_64 (64 bit) ; Processeur : AMD Sempron(tm) Processor LE-1520 (-UP-) * 1 ; Mémoire vive : 4 Go ; Disque dur : 320 Go ; Carte graphique : NVIDIA C61 [GeForce 6150SE nForce 430]
Mazuritz

Message par Mazuritz »

J'ai basculé sur Linux Mint Mate version 18 et pour l'instant les problèmes de plantage et de pixellisation ne sont pas pas réapparus. Je ne saurai pas vraiment donner une explication, mais pour l'instant ça a l'air de remarcher. J'attendrai peut-être encore pour le marquer comme résolu.
roromint

Message par roromint »

Mazuritz a écrit :
mpat a écrit :salut,
peux tu lancer une session live a partir d'un cd/clé usb, et vérifier le comportement de ta carte. ainsi que les pilotes propriétaires proposés.
Je suis passé cette semaine à la permanence technique de Montpel'libre (GUL de Montpellier) pour ce problème de carte graphique. Je ne saurais décrire exactement toutes les manipulations effectuées, mais le technicien a testé de désinstaller et de réinstaller xserver, mais ça n'a pas vraiment résolu le problème.

Si j'installe la version 18 de Linux Mint, ça ne devrait pas non plus le résoudre.

Le problème de plantage est assez aléatoire, mais en général il est systématique lorsque j'hiberne, lorsque je fais une mise en veille ou que je fais un

Code : Tout sélectionner

inxi -G
le résultat, c'est comme précédemment :
Image

De l'avis du technicien, c'est peut-être un signe que la carte graphique est en fin de vie et qu'il faudrait la changer.
bah c'est un nvidia pilote se plante
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
L5d

Message par L5d »

Bonjour,
La suite de ce sujet est là : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 086#p53086, vu la description du matériel, c'est le même utilisateur sous un pseudo différent.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
Mazuritz

Message par Mazuritz »

L5d a écrit :Bonjour,
La suite de ce sujet est là : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 086#p53086, vu la description du matériel, c'est le même utilisateur sous un pseudo différent.
Il semble que nous ayons eu tous deux des problèmes liés à la carte graphique NVIDIA C61, mais je ne suis pas luc16.
Répondre