impossible d'installer vlc

alain
Administrateur du site

Re: impossible d'installer vlc

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Salut Yop.

En ce qui concerne l'audit, si pas de réponse, tout est bon.

Oui Zébulon voulait bien parler de synaptic.
Ce que tu vois dans synaptic, n'est pas forcément installé. C'est la liste des logiciels disponibles pour ta distribution.
L'important c'est la couleur du carré a gauche du paquet, elle te renseigne sur le paquet (voir dans l'aide de synaptic). Si le carré est vert: c'est installé.
S'il est rouge, il est cassé.
Pas de couleur, il est disponible mais pas installé.
Donc si je t'ai bien compris le carré à côté du paquet vlc-nox est rouge chez toi, c'est bien ça?
Si oui, il faut faire: réparer les paquets cassés.
Si ça ne fonctionne pas, car il semblerai que synaptic ne vois pas de paquets cassés et que tu n'arrives pas a le supprimer par synaptic ou la commande que je t'ai donné (c'est la même chose mais je voulais un retour du terminal après la commande).
Le retour de la commande montre qu'il n'est pas installé...
Ben la, désolé, je ne sais pas faire... :oops:
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
zeb

Message par zeb »

;)
Je pense que le mieux est de nous faire une tite copie d’écran de synaptic, car des fois on se perd dans le langage ;)
Bizarre que tu ne peux que l'installer alors qu’apparemment il est déjà :o
Insam

Message par Insam »

Bon, j'arrive avec mes gros sabots :

Je dirais d'abord "sauvegarde ton système avant, on ne sait jamais."

Dans le terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo updatedb
puis

Code : Tout sélectionner

locate vlc
Ça va te donner toutes les adresses de ce qui reste de vlc dans le système, à partir de là tu ouvres en super-user un dossier du système et tu navigues dans ce mode jusqu'aux adresses que le terminal a trouvé et tu vires tout ce qui te paraît en relation avec le blocage (évite quand même de perdre du temps avec les fichiers png et svg, c'est pas ça qui merde !)
Une fois cette purge faite, ça m'étonnerais que synaptic rechigne à te ré-installer vlc proprement.
Image
Yop

Message par Yop »

@Alain, dans synaptic, les carrés à côté de chaque paquet relatifs à vlc est blanc...

@Zebulon, c'est bien ça que tu me demande?

Image

Effectivement, je me perds dans le langage, ce problème est bien au dessus de mes capacités linuxiennes!
Dell E6410 / Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit 2.8.6 / 3.19.0-32-generic / INtel Core i5 CPU M560@2.67GHZ×2 / ram 3.7 Go / dd243.8 Go /NVIDIA Corporation GT218M [NVS 3100M]
Insam

Message par Insam »

Et dans "résidu de configuration y'a quoi ?"
Image
zeb

Message par zeb »

Yop a écrit :@Zebulon, c'est bien ça que tu me demande?
oui, donc c'est normal que tu ne puisse pas le désinstaller car il n'est pas installé :shock:

De mon coté il est installé, as tu essayé de l'installer via synaptic ?

Pour le suite je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te venir en aide :( désolé.
Yop

Message par Yop »

@ Zebulon: en essayant d'installer vlc-nox par synaptique, il apparaît enfin en cassé.
Quand j'essaye de le réparer:

E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

@Insam, Bonjour et merci.
- dans Résidus, il n' y a aucun paquets vlc.
- Et je viens de voir ton premier message, j'y vais mais à tâtons!
La sauvegarde (faite sur mon DD externe) via l'outil de sauvegarde LMint est -elle suffisante ou dois-je passer par un autre logiciel?
Dell E6410 / Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit 2.8.6 / 3.19.0-32-generic / INtel Core i5 CPU M560@2.67GHZ×2 / ram 3.7 Go / dd243.8 Go /NVIDIA Corporation GT218M [NVS 3100M]
Insam

Message par Insam »

Yop a écrit :@ Zebulon: en essayant d'installer vlc-nox par synaptique, il apparaît enfin en cassé....
Quelque fois, il suffit de redémarrer le système pour que synaptic veuille bien réparer, voire parfois, même pas besoin de réparer, et ré-installer direct.
Si ça veut toujours pas.... :mrgreen:
Tu as aussi la possibilité de réparer ce qui est cassé en redémarrant et choisir dans grub : la ligne avec "recovery mode", tu laisses défiler le checkup puis tu as une fenêtre avec des propositions, tu choisis DPKG...Réparer les paquets cassés, tu laisse faire puis tu continues la suite proposée jusqu'à démarrer normalement.
La sauvegarde (faite sur mon DD externe) via l'outil de sauvegarde LMint est -elle suffisante ou dois-je passer par un autre logiciel?
Je te conseille un autre logiciel, parce que l'outil de sauvegarde de mint est archi-nul ! Au mieux la sauvegarde ne se fait pas (ça mouline des heures sans se faire), au pire elle est corrompue et la réinstallation te plantes complètement le système (ce truc est cependant utile pour sauvegarder ta liste de logiciels ajoutés en cas de réinstallation....A moins que tu ne sois l'exception qui confirme la règle, mais faut oser)

Tu trouveras plein d'infos sur le site par mots clés en ce qui concerne les sauvegardes (redo, clonezilla, fsarchiver...)
Image
Yop

Message par Yop »

Le redémarrage ne fonctionne pas.

J'ai donc lancé le téléchargement de Redo, c'est un peu long ma foi!
Insam

Message par Insam »

Ah bon !
Me semblais pas me souvenir de ça !
Installe le sur une clé usb si possible, parce que sur CD...C'est encore plus long à faire la sauvegarde.
Image
Yop

Message par Yop »

Ben oui je trouve ça étrange aussi. Je viens de relancer (ça tourne en rond sur "opening in xx minutes).
Répondre