Résolu le 22-12-18 [résolu] Raccourci dossier

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: Raccourci dossier

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Merci, déjà pour moi et pour les néophytes pur
ledudulela

Message par ledudulela »

Image
leDuduLéLà - Linux Mint Debian Edition 1 Mate, 2 Mate, 3 Cinnamon, 4 Cinnamon, 5 Cinnamon, 6 Cinnamon, 7 Cinnamon / 64 bits
PascalD

Message par PascalD »

Bonjour a vous
le plus simple que j'ai trouver pour crée un lien sur un Dossier ou un fichier sur Linux Mint 17.2
Sélectionner votre dossier ou votre fichier ( un seul clic ) Puis appuyer sur les touche " Ctrl+M"
votre lien est crée il suffit de le glisser sur le bureau.
Linux Mint 19.2 Mate 64 Bits

: 3.8.4 (Ubuntu 2015-12-02) : Kernel 3.16.0-38-generic
Intel (R) Core (TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz : Ram 4 Go.

HP-Pavilion Intel Core2 Quad Q8200, NVIDIA G84GL, Ram 4 Go. Kernel 4.15.0-65
L5d

Re: [résolu] Raccourci dossier

Message par L5d »

Bonjour,
Les signets qui existent sous MATE / Caja, s'appellent Favoris sous Cinnamon / Nemo.

1) on sélectionne le dossier dans Nemo,
2) dans le menu Favoris, on utilise la commande Ajouter.

Le dossier se retrouve dans le menu des favoris, dans le panneau de gauche de Nemo, et dans Emplacements du menu Mint-Cinnamon.

Pour le mettre sur le bureau, là je ne sais pas. Mais cela a été dit plus haut je crois.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
bouledogue

Re: [résolu] Raccourci dossier

Message par bouledogue »

Je plussois L5d ;)
Va savoir pourquoi, les raccourcis, favoris, signets, c'est la même chose, mais ca a differents noms suivant les gestionnaires de fichiers des differents environnements de bureau :roll:

Donc pour mettre ton Dropbox dans le volet latéral et le menu cinnamon tu as la réponse, et pour l'envoyer sur le bureau, tu cliques droit sur ton dossier, puis créer un lien, il va apparaître juste à côté de l'original, puis tu le glisses vers le bureau , ou vers le raccourcis du bureau du panneau latéral, c'est pareil, et tu le renommes si besoin ;)
À bientôt et bienvenue dans The mint world :D
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
Répondre