Résolu le 28-12-18 [Résolu]Re-plantage de Cinnamon après un kernel update

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
tyrry
modérateur

Re: Re-plantage de Cinnamon après un kernel update

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt,
keltwookie a écrit :Bon, pour tout te dire, j'avais effectué une réinstall avec Maté en lieu et place de Cinnamon
Ben oui il faut tout dire , et cette particularité peut / doit , même figuré dans ta signature
@+
XFCE powaaa !
keltwookie

Message par keltwookie »

tyrry a écrit :Ben oui il faut tout dire , et cette particularité peut / doit , même figuré dans ta signature
@+
Fait, mais ça ne résout aucunement le problème !
... Et c'est figurer
Mint 18.3 - Cinnamon
Intel Core i7 620M - 2.67 GHz
Nvidia GT218
6 GB RAM
mpat

Message par mpat »

ok mais si tu restes sous Maté, il vaut mieux que tu repostes ton souci, dans environnement Mate, les utilisateurs de Maté seront attirés par ton sujet.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
keltwookie

Message par keltwookie »

Oui, j'y avais pensé, mais comme indiqué maintenant dans la signature, je ne vais pas rester avec Maté, je déteste :
- Gestionnaire de réseaux à la ramasse
- Gestionnaire de fichiers incapable d'ouvrir un panneau supplémentaire par défaut (tout essayé). Caja est très loin derrière Nemo
- Packages de langues incomplets
... etc

Edit: Le problème est à moitié résolu, je suis retourné sur Cinnamon et je vais donc me passer du driver proprio:
En effet, mes applications préférées fonctionnent parfaitement avec le driver open-source: Blender tourne sans problèmes depuis une réinstall propre, pour les rendus difficiles, je m'adresserais à Sheep it et hop !
Quant à Celestia, que j'utilise pour ses données astronomiques et astrophysiques, il tourne pile poil.

Edit2: J'ai finalement réussi à installer les drivers proprios depuis une réinstallation complète de Mint + Cinnamon. Sûrement dû au PPA que j'ai ajouté à mes sources. Je l'avais pourtant fait avec Maté, mais rien à faire.
Mint 18.3 - Cinnamon
Intel Core i7 620M - 2.67 GHz
Nvidia GT218
6 GB RAM
Répondre