Résolu le 28-12-18 [Résolu] NTFS vs EXT4

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
bolton

Re: NTFS vs EXT4

Message par bolton »

Dernier message de la page précédente :

Hello les gens, désolé si je vous ai choqués avec ma remarque je ne voulais pas être blessant ou quoi que ce soit, je n'ai pas eu l'impression d'envoyer bouler en disant ça... désolé.
Encore un grand merci à Victoria pour son aide et ses tests, même si cela ne répondait pas à mes questionnements :)
Un grand merci à arghlub pour son lien vers les ACL ! :B C'est ça que je cherchais :D
Laptop : Asus K55VD | LM18.3-XFCE-64bits | 4.13.0.36
i3-3110m | RAM : 4Go | SSHD 1To | Geforce 610M (GF119M)
Desktop : PC Assemblé | VMWARE ESXi 6.5
CM Asus | i7 4770 | 32 Go DDR3 | 1 To SSD | 1To SSHD | 4 To HDD
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

bolton a écrit :Un grand merci à arghlub pour son lien vers les ACL ! :B C'est ça que je cherchais :D
Cool si tu as trouvé ton bonheur ;) 8-)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
débitant
modérateur

Message par débitant »

Bonjour,
donc si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici
Insam

Message par Insam »

Merci de ce fil très instructif !
En plus ça m'a permis d'apprendre quelque chose d'autre...(Avec Qwant bien sûr) : Ce que pouvait bien vouloir dire "RTFM" ! ;) :lol:
Image
karami

Message par karami »

victoria a écrit : De rien Karami, mais tu sais mes explications ne sont pas forcément justes, elles se basent sur ce que j'ai vu sur internet au fil des années.
En revanche les liens de Arghlub sont très bien, je ne connaissais même pas ce fameux ACL (encore un lien à garder dans le dossier Linux & astuces) sur le coup c'est lui qui a donné la réponse la plus pertinente et qui répond à toutes les questions :B
Sur un sujet comme celui-là (je m'interrogeais justement sur les différences entre fat32, NTFS, ext3, ext4) l'exactitude de la réponse m'importe peu finalement: à mon minuscule niveau, il faut déjà capter la logique qui guide le système et ton raisonnement "en live" m'aide à trouver mes marques. Quand j'aurai passé cette étape, je serai à même de comprendre les réponses de nos ténors ;)
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic

PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter
victoria

Message par victoria »

C'est vrai que les réponses des meilleurs d'entre nous ici, sont parfois dures à comprendre, surtout dans les commandes, je suis de nature curieuse, alors quand je fais une commande, j'aime bien savoir à quoi elle sert, je n'aime pas trop copier coller une commande sans en connaitre la raison, rien que pour le faite que si un jour j'ai un crash, que je sois capable de me rappeler qu'elle me sera utile pour telle ou telle circonstance.
Mais on a énormément à apprendre avant des fortiches :mrgreen:

J'arrête les HS, après je vais me faire engueuler par les modos

Message par bolton »

débitant a écrit :Bonjour,
donc si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici
:D C'est fait :)
Laptop : Asus K55VD | LM18.3-XFCE-64bits | 4.13.0.36
i3-3110m | RAM : 4Go | SSHD 1To | Geforce 610M (GF119M)
Desktop : PC Assemblé | VMWARE ESXi 6.5
CM Asus | i7 4770 | 32 Go DDR3 | 1 To SSD | 1To SSHD | 4 To HDD
Répondre