Certes mais j'ai quand même édité le fichier /etc/default/grub et ça n'a pas fait avancé le schmilblick...
oui et tu as mis "1" a GRUB_DEFAULT= qui correspond a quelle entrée de grub ?...
relances ton ordi et regardes a quelle entrée correspond Linuxmint
Comme sur l'image mon deuxième systeme si je veux que ça demarre dessus il faut mettre 4 parce qu'il se trouve en 5eme position et que l'on commence par 0 pour la premiere entrée
Modifié en dernier par mézig le jeu. 15 mars 2018 21:58, modifié 3 fois.
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11avec partition de données commune
Ah p#?&%ぁ !!!
Je viens de comprendre. Moi je me basais sur la liste de Grub customizer. En effet, la liste au démarrage n'est pas la même et Ubuntu Mate st en #1 !!!
Je redémarre pour voir...
Et bien la je ne sais pas
sur un autre topic on a vu que le grub Ubuntu ne réagit pas toujours comme celui de debian
bon puis peut etre grub customiser toussa !...
A ta place je demarrerais sur linux mint >> Synaptic et tu réinstalles grub-pc
et
je pense qu tant que grub customizer est installé, c'est lui qui a la main, non?
comme dit au dessus, modifier etc/defaut/grub en même temps qu'utiliser GrubCusto ...
xxxxx@xxxxx-System-Product-Name ~ $ sudo update-grub
Création du fichier de configuration GRUB…
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.10.0-38-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.10.0-38-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.elf
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Ubuntu 16.04.4 LTS (16.04) trouvé sur /dev/sda5
fait