Carte Mère: Asus m5a97 R2.0
CPU: AMD FX 8350
Carte Vidéo Asus GTX 1060 6Go
Mémoire: Kingston Hyper X FURY 1600Mhz 2 x 8GO
Linux Mint est 18.3 Cinnamon 4.13.0-37 sur Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Windows 10 sur Samsung SSD 850 EVO 500 Go
Tout ça dans un boîtier d'ordinateur noir avec une fenêtre sur le côté et des lumières LED rouges pis toute pis toute
apt clean : vide le cache des dépôts (supprime les paquets présents dans /var/cache/apt/archives)
apt autoremove : supprime les paquets devenus inutiles
apt update : met à jour la liste des paquets disponibles dans les dépôts
apt install -f : corrige un éventuel problème de dépendances manquantes
apt dist-upgrade : met à jour tous les paquets installés en installant de nouveaux paquets si nécessaire ( un «upgrade» simple n'ajoute pas de nouveaux paquets)
Martino a écrit :
Quel sont sont les différences entre.....
-sudo apt autoremove
-sudo apt update && sudo apt install -f && sudo apt dist-upgrade
Et
-sudo apt clean && sudo apt autoremove && sudo apt update && sudo apt install -f
Si tu parles du fait que ce soit regrouper sur une seule ligne : différence = aucunes , c'est juste une question "pratique"
sinon arghlub a répondu pour un "descriptif" de ces commandes une a une
@+
Je comprends mieux maintenant. C'est utile et pratique à apprendre. Je vais aussi éplucher le apt-get.
Tout ça dans un boîtier d'ordinateur noir avec une fenêtre sur le côté et des lumières LED rouges pis toute pis toute
@Martino : on commence à être Hors-Sujet mais bon...
Lis le HS cela va sûrement t'intéresser (plusieurs commandes sur une seule ligne dans un terminal)
J'en rajoute une p'tite couche pour ta compréhension des commandes dans un terminal...
tyrry a écrit :Si tu parles du fait que ce soit regrouper sur une seule ligne : différence = aucunes , c'est juste une question "pratique"
Quand tu mets plusieurs commandes sur une seule ligne :
le séparateur «&» exécute les commandes les unes après les autres sans se poser de question
le séparateur «&&» exécute la commande suivante uniquement si la commande précédente a été effectuée sans erreur(sortie=0) sinon la ligne s'arrête
Je n'alimente plus ce sujet mais j'ai appris des choses vraiment intéressantes. Merci encore pour les réponses. TRÈS APPRÉCIÉ