salut Arghlub
J'ai fais le même test que toi:
Code : Tout sélectionner
alain@lmde2 ~ $ echo "Default Adapter - Supported device 67B1 Sensor 0: Temperature - 60.00 C" | awk -F " - " '{print $3}'
60.00 C
alain@lmde2 ~ $
Effectivement ça fonctionne.
En revanche un fois inséré dans le script:
#!/bin/bash
# Version6 : Afficher dans une notification rafraîchie toutes les 5 secondes
while [ 1 ]
do
tempGPU=$(aticonfig --od-gettemperature | awk -F " - " '{print $3}')
notify-send "tempGPU" "$tempGPU"
sleep 5
done
Il n'y a rien dans la notification a part le titre "tempGPU"
J'ai donc testé la commande avec awk, mais cette fois sans copier/coller le résultat de la commande, mais en mettant directement la commande:
alain@lmde2 ~ $ aticonfig --od-gettemperature | awk -F " - " '{print $3}'
alain@lmde2 ~ $
Rien....
Il faut donc croire que le résultat de la commande affecté à la variable tempGPU est différent du texte lui même copier sur le résultat de la commande.
Peut être les "-" ne sont pas considérés comme des "-" dans le résultat de la commande, tant que ce n'est pas affiché à l'écran... Je suppute la
Bizarrement, si je demande a awk d'affecter la seconde colonne à la variable, la ça fonctionne, étrangement, mais y a un retour:
alain@lmde2 ~ $ aticonfig --od-gettemperature | awk -F " - " '{print $2}'
Supported device 67B1
60.00 C
alain@lmde2 ~ $
Ce que je retrouve dans ma notification en faisant cette modification dans le script.
Comme tu vois ça me retourne un bout de la seconde colonne (Supported device 6781) et la 3éme (60.00 C).
Bref j'y comprends rien au fonctionnement de awk, mais peu importe car avec awk ($2) ou grep j'ai ma température et ça me suffit.
Sinon je viens de constater quelque chose, si je lance le script en graphique (lanceur) je ne peux plus l'arrêter autrement qu'en le tuant.
N' y aurait il pas une condition qu'on pourrait donner à "while" ou "until" pour que la boucle s'arrête par exemple sur action de la touche [echap] ?
J'espère que ça sera ma dernière question, concernant ce script
@+