Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,Je me suis absenté un moment et je m'aperçois que cette histoire de HS avance...
Je vais donc donner un avis à ce sujet (je n'ai lu, depuis quelques jours, que ce fil ; il peut donc y avoir un abus de ma part).
Si j'ai choisi de m'inscrire sur ce forum, et pas un autre, c'est grâce à l'ambiance détendue, du fait qu'il était possible de dériver dans ses propos sans être banni par un modérateur trop sérieux...
D'ailleurs, c'est un peu ce qui fait l'identité du site, sa particularité par rapport aux autres dont l'objectif final est le même : partager la connaissance (tu ne sais pas, pose une question ; tu sais, réponds).
Dans ce forum, on avait l'impression d'être dans un salon, entre amis.
Dans d'autres, on a l'impression de se retrouver dans un salle de cours où il faut écouter et ne poser des questions que sur les sujets qu'aborde le prof.
Maintenant, avec ce bouton, j'ai l'impression qu'on est dans une salle de cours et qu'on doit chuchoter pour avoir des sujets détendus.
Je rajouterais juste un petit truc (et ne veux vexer personne, c'est un fait observé, pas un jugement) : tout ceci part d'un utilisateur qui est là depuis moins de 3 semaines (je sais que je ne suis guère plus ancien inscrit, mais bon) et ça change (de mon point de vue) plein de choses sur l'identité du site.
Pour résumer :
- Je trouvais les dérives plaisantes
- Je trouvais l'abus de dérives humoristiques
- Malgré toutes ces dérives, toutes les réponses étaient apportées
- Pour résoudre le problème des dérives qui masquent les réponses, il suffisaient de rajouter un post de résumé
- Je déteste la censure et trouve que ce bouton y ressemble
- Je trouve que l'ajout d'une telle fonctionnalité pourrait faire l'objet d'un vote
- Rien que les deux fois où j'ai dû cliquer sur "Afficher" pour voir quelque chose m'a gonflé
Maintenant, je ne vais pas quitter le forum à cause de ça.
Je me suis exprimé et ne reviendrai pas sur la question sauf si on m'en pose.