Dernier message de la page précédente :
Oula j'ai l'impression que ce sujet part dans tout les sensJe ne voulais pas dire que Linux mint est bien ou pas sachant que je l'utilise sur une de mes machines.
Perso je le trouve très bien et je l'utilise en ce moment même.
Je voulais simplement avoir des informations sur d'autre distributions pour avoir un avis objectif sur la chose.
C'est vrai que linux mint est vraiment bien après si ont ne test pas d'autres choses ont ne peut pas ce faire ça propre idée sur la question.
Pour ce qui est de débian il est vrai que les distributions que j'ai tester marchais vraiment bien mais que j'ai passer 6h sur une vm a tout configurer et que c'est plus galère quand ont ne connais pas bien.
Bref je reste pour le moment sur Linux Mint Cinamon que je trouve bien et je verrais par la suite si je change ou pas.
Je ne veux absolument pas faire un sujet qui rentre dans des débats entre certaines distributions ou d'autre car chacune a ces points fort ou ces points faible.
Mx17 - très bien mais beaucoup beaucoup trop d'options je me suis perdu
Solus 3 - super bien, rapide efficace mais pas trop compatible avec certain programme du coup ont ne peut pas mettre ce que l'ont veux
Linux Mint - très bien ont peut installer beaucoup de choses et avoir un bon système sans ce prendre la tête.