Dernier message de la page précédente :
Dualboot linuxmint/win7
Re: Dualboot linuxmint/win7
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Merci pour toutes ces dernières réponses.
Ça m'encourage évidemment.
De toute façon avant de commencer quoi que ce soit je vais essayer d'étudier les menus et options de Rescuezilla,
puis son ou ses explications d'utilisation sur les divers sites où on les présente,
et si il y a des choses que je ne comprends pas en fonction de ce que je dois parvenir à faire,
ne vous en faites pas, je reviendrai demander des précisions.
En tout cas les dernières images déjà me renseignent mieux. (un peu mieux).
Et puis de toute façon si je me plante ce n'est qu'un disque dur d'essai après tout (le SSD500GO).
Y aura plus qu'à recommencer...
Ah puis je viens de me rendre compte que j'ai fait un lapsus dans mon message précédent,
je voulais dire Rescuezilla.
C'est une clé bootable Rescuezilla que j'ai fait.
Ça m'encourage évidemment.
De toute façon avant de commencer quoi que ce soit je vais essayer d'étudier les menus et options de Rescuezilla,
puis son ou ses explications d'utilisation sur les divers sites où on les présente,
et si il y a des choses que je ne comprends pas en fonction de ce que je dois parvenir à faire,
ne vous en faites pas, je reviendrai demander des précisions.
En tout cas les dernières images déjà me renseignent mieux. (un peu mieux).
Et puis de toute façon si je me plante ce n'est qu'un disque dur d'essai après tout (le SSD500GO).
Y aura plus qu'à recommencer...
Ah puis je viens de me rendre compte que j'ai fait un lapsus dans mon message précédent,
je voulais dire Rescuezilla.
C'est une clé bootable Rescuezilla que j'ai fait.
Pc : Desktop ASUSTeK A88XM-PLUS | Linux Mint 20.1 Ulyssa + W7 Pro SP1 64bits | Cinnamon 4.8.6 | 5.4.0-125-generic x86_64 | Quad Core AMD A8-7600 Radeon R7 10 Compute Cores 4C+6G | 6.73 GO - 1.72 GO used (25.6%) | AMD Kaveri [Radeon R7 Graphics]
Avec le clonage le seul risque est de te tromper de disque cible , sinon ben pas de de soucis mis a part l’échec , mais ce n'est pas grave
Le disque qui recevra la copie n'a pas besoin d’etre formaté , supprimer toutes les partions existantes
Le disque qui recevra la copie n'a pas besoin d’etre formaté , supprimer toutes les partions existantes
Modifié en dernier par Jennatux le dim. 3 nov. 2024 23:15, modifié 1 fois.
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
C'est ce que j'ai fait.Le disque qui recevra la copie n'a pas besoin d’etre formaté , supprimer toutes les partions existantes
Par contre pour le moment je ne m'y suis pas encore attaqué parce que je profite du soleil (depuis 3/4 jours cette semaine).
Car c'est le moment de couper et ranger mon bois de chauffage, l'hiver approche.
Je l'entends arriver là avec ses pattes d'ours...
Ça pour dire que si c'est silence radio en ce moment c'est parce que je privilégie les travaux extérieurs.
La pluie ne tardera probablement pas à revenir...
Pc : Desktop ASUSTeK A88XM-PLUS | Linux Mint 20.1 Ulyssa + W7 Pro SP1 64bits | Cinnamon 4.8.6 | 5.4.0-125-generic x86_64 | Quad Core AMD A8-7600 Radeon R7 10 Compute Cores 4C+6G | 6.73 GO - 1.72 GO used (25.6%) | AMD Kaveri [Radeon R7 Graphics]
Slt,
je me suis permis d'effacer vos messages complètement hors sujet , qui fait déjà 5 pages , sans être terminer , alors ajouter en plus des messages sur la météo ........
@+
je me suis permis d'effacer vos messages complètement hors sujet , qui fait déjà 5 pages , sans être terminer , alors ajouter en plus des messages sur la météo ........
@+

Re bonjour,
je suis toujours sur ce sujet de clonage avec Rescuezilla.
Mais pour des raisons de partitions à supprimer/déplacer qui se trouvent sur le disque source de ce clonage,
c'est à dire un SWAP Linux, je dois déplacer ce SWAP sur un autre disque dur.
Sinon je ne parviens pas à cloner le disque source.
Je vais pas entrer dans les détails se serait trop long peut-être à expliquer.
Donc je vais ouvrir un autre sujet pour déplacer ce SWAP,
et je reviendrai quand j'aurai terminé le clonage pour cire ce qu'il en est et clôturer ce sujet.
je suis toujours sur ce sujet de clonage avec Rescuezilla.
Mais pour des raisons de partitions à supprimer/déplacer qui se trouvent sur le disque source de ce clonage,
c'est à dire un SWAP Linux, je dois déplacer ce SWAP sur un autre disque dur.
Sinon je ne parviens pas à cloner le disque source.
Je vais pas entrer dans les détails se serait trop long peut-être à expliquer.
Donc je vais ouvrir un autre sujet pour déplacer ce SWAP,
et je reviendrai quand j'aurai terminé le clonage pour cire ce qu'il en est et clôturer ce sujet.
Donc je clôture ce sujet car tout ce que je voulais faire est arrivé apparemment à terme...
Pour les détails les explications sont sur ce sujet que j'ai aussi clôturé :
viewtopic.php?f=33&t=22810&p=241901#p241901
Merci à tout ceux qui ont tenu bon pour m'aider...
Pour les détails les explications sont sur ce sujet que j'ai aussi clôturé :
viewtopic.php?f=33&t=22810&p=241901#p241901
Merci à tout ceux qui ont tenu bon pour m'aider...