Dernier message de la page précédente :
Les amis, voilà où j'en suis rendu, j'ai réinstallé LM 17.3 Mate et j'en suis très content. Pas impressionné par la version 18, ça c'est mon opinion personnel. Je ne reviendrai plus là-dessus, la version 17 va rester dans ce vieux PC.J'ai fait le test qu'il fallait ce soir. Compte tenu que ça n'allait pas plus vite avec les MAJ et Synaptic même de retour avec la version 17, j'ai pris le PC et je l'ai emporté chez moi. J'ai pensé que c'est peut-être la connexion filaire de mon ami (en parlant surtout du long fil qui longe les murs et les entrées d'une pièce à l'autre) et bien oui! Bingo! C'est ça le problème. Mon ami va devoir se procurer un long fil neuf et de meilleure qualité. Je suis persuadé qu'en faisant cela, tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai tenté à nouveau d'installer des logiciels via Synaptic avec MA connexion internet, comme par exemple Clementine et au lieu de prendre 8 minutes à s'installer, cela a pris quelques secondes, même pas une minute ce qui est plus normal. Voilà la conclusion de ce sujet, plus rien à dire de plus. Je vais travailler de chez moi pour remettre ce PC comme il était avant. Le nouveau fil sera acheté par la suite.