Résolu le 28-12-18 [RESOLU] Alerte de saturation du disque dur

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: Alerte de saturation du disque dur

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

:lol: tu as bien raison tyrry ;)
J'ai pas fait gaffe :oops: mais on parle d'image dans le sujet "Alerte de saturation du disque dur" .
Fusionner :o non, déjà que l'on y comprend plus beaucoup et que l'on mélange les sujets :shock: ça serait l'enfer avec des sujets encore plus(+) mélangés par rapport aux dates de rédactions.

On va laisser comme ça, tant pis ;)
Linuxing

Message par Linuxing »

@ tyrry et zebulon,

Pas mal du tout l'idée de fusion... mais comment ?

J'ai un thème : faire un PDF
J'ai 3 méthodes pour ce faire : Terminal, gscan2dpf, Office Draw :)

Chacune de ces 3 méthodes a montré ses anicroches propres relatives à : saturation de disque, Affichage des images et leurs extensions, création de plusieurs pages en une seule opération graphique pour Office Draw :roll:

En somme, il y a plusieurs sujets :

L'utilisation de Office Draw pour créer les PDF, sur le point d'être vraiment résolu
L'utilisation du Terminal dans le même but
L'utilisation de gscan2pdf pour ce faire

... Avec en plus le problème de saturation de disque généré ici par gscan2pdf.

La saturation revêt un aspect plus technique à lui seul et peut se produire à cause d'autres circonstances. A lui seul, il est une conséquence, mais ici il est arrivé avec gscan2pdf 8-)

En ce qui concerne les miniatures, c'est en fait un sujet en soi qui pourrait être séparé du reste, mais si je le fais, à la lecture du message nouveau qui serait créé, certains membres me demanderaient comment c'est arrivé... ce qui m'amènerait à reparler du PDF et de gscan2pdf :?: :roll: :?

A chaque nouveau sujet, des éléments exogènes peuvent intervenir, mais comment les traiter séparément si on les déconnecte de leur base initiale ?

On pourrait éventuellement fusionner sous le thème : création de PDF au moyen du Terminal, de Office Draw et gscan2pdf. Mais dans ce cas, il faudrait laisser tomber les anicroches rencontrées et se limiter aux méthodes seules dans le cas où elles réussissent ?

J'attends votre avis... ;)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Non non linuxing , comme l'a fait remarquer zebulon , c'est différentes approches
et ça va être compliquer , autant laisser comme ça ;)
Par contre ici c'est résolu , puisque gscan2pdf ne sature plus ton dd ;)
@+
XFCE powaaa !
Linuxing

Message par Linuxing »

OK, je mets le sujet en tant que résolu grâce aux commandes que tu m'as fournies, la saturation du disque dans mon cas pouvant dès lors être attribuée à un dysfonctionnement de gscan2 pdf :) ;)

Beau travail ! ;)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
zeb

Re: [RESOLU] Alerte de saturation du disque dur

Message par zeb »

Linuxing a écrit :Pas mal du tout l'idée de fusion... mais comment ?
Je fais la petite explication car je n'ai pas été clair :?
Quand je fusionne deux sujets, les deux sujets se mélangent et c'est les dates de rédaction (date à la quelle le message a été écrit) qui est pris en compte.
Je peux déplacer les messages un par un (car pas dans le bon sujet), mais là aussi, c'est encore les dates qui prennent le dessus.
Donc ça risque d'en faire un sujet un peu voir même beaucoup désordonné avec les questions réponses qui ne seraient plus cohérentes du tout :o
Voila pourquoi le plus simple est de rester dans le sujet afin de garder des sujets "entiers" du début à la fin, au moins pour la personne qui a le soucis est qui se met à lire un sujet de plusieurs pages :?
Voili :D
Répondre