Dernier message de la page précédente :
Salut mpatVoici un rapport plus détaillé... Je viens de voir que sur l'écran de l'APN la photo n'apparaît pas ; on y voit un point d'interrogation avec la mention «image inconnue»
Dans l'explorateur de fichiers sur le PC, la miniature de l'image s'affiche sans problème, seule son ouverture demeure impossible
Il me semble de plus en plus que ce type de faille se produise toujours plus tard qu'au moment même de la création d'un cliché, comme si l'erreur en question se «construisait» de manière différée
Nouvel essai cet après-midi :
J'introduis la carte SD de mon APN dans le PC, la miniature en question reste visible, mais l'image ne s'ouvre pas lorsque je double-clique dessus
Après cette manœuvre, je mets le curseur sur 2 autres miniatures de la carte SD pour les mettre en surbrillance et... chose curieuse, un petit cadenas est devenu visible au niveau de l'angle supérieur droit sur chacune d'elles
Sauf que... je n'avais rien demandé du tout
Je décide alors de retirer la carte SD, puis de la reconnecter et... les petits cadenas ont disparu !
Mystère...
Rebelote ce lundi 24 avril :
Je connecte la carte SD au PC, mets les photos en surbrillance, puis CTRL + C (ensuite + V) pour les copier sur l'ordinateur

Et toutes les photos s'affichent cadenassées, sans que je n'aie fait quoi que ce soit :

Bref, pour essayer de résoudre, j'ai formaté la carte SD avec l'utilitaire «Disques» ; maintenant, je vais refaire des photos et je verrai bien si le formatage a eu raison de l'anicroche...