karami a écrit :Ah oui, effectivement c'est ultra-simple !
Du coup, qu'apporte Clonezilla de plus par rapport à la copie via Gparted ?
Le procedé de copiage n'est pas le meme , m'a-t-on dit ... possible ...mais j'ai toujours fait mes clones avec gparted et ça a toujours fonctionné, les systèmes Windows démarrent bien , Linux je réinstalle grub , pourtant avant je n'y était pas obligé , c'était peut etre avant grub-pc
Clonezilla est un tres bon outil , mais une approche pas tres facile et on peut faire des betises alors qu'avec Gparted pas de risques
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11avec partition de données commune
ça doit être propre à LM Gparted pour faire la sauvegarde car l'option dans les menus n'est pas proposé sur Debian
aucun rapport avec disk? c'est pas le même GParted version 0.25.0 alors?
Modifié en dernier par mpedro le mer. 31 janv. 2018 19:42, modifié 2 fois.
mpedro a écrit :j'ai gparted mais pas trouvé l'option pour faire une image disque si c'est plus pratique que clonezilla autant l'adopter
Tu ne risque pas de trouver l'option "image disque" puisqu'elle n'existe pas...Gparted te copie ta partition
à l'identique sur un espace non alloué de la même taille car il ne compresse pas contrairement à l'image disque.
Comme si tu avais deux systèmes, Idem en fait qu'avec aomei !
et il faut que tu fasses ça à partir d'un live CD, parce que ta partition mint étant en utilisation, c'est normal que c'est grisé
Modifié en dernier par Insam le mer. 31 janv. 2018 19:56, modifié 3 fois.