le fou furieux est arpinux qui si je me trompe pas et aussi le papa de handylinux
Tout à fait! Et c'est grâce à lui et à l'équipe d'handy que trois de mes ordis sont sous débian!
Au passage, le projet handylinux se termine plus ou moins, maintenant, il faut aller voir du coté de Débianfacile , où une équipe est en train de mettre au point un genre de "distribution" débian avec des outils facilitant!
Oui handy Linux est mon 2eme coup de cœur apres mint, parfait pour les débutants et seniors, suporté jusque 2018 ou 19 je ne sais plus.
et tres léger, il tourne pas trop mal sur mon NetBook eepc avec un Intel atom et 1 petit Go de ram et quelle doc compléte et vulgarisee, gros travail !!!
Son successeur dflinux est en beta2 , la version stable sera telechargeable pour Noël
Dflinux, c'est une distro que je testerai (en stable). Ils sont bien les gars de Debian Facile, super forum, j'y vais souvent me balader, par contre pas inscrit... mais j'vais peut-être le faire
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
Je vais peut être en revenir à MX qui était franchement rapide en version 15 sur mon vieux portable mais souffrait malheureusement de quelques bugs agaçants.
En plus, y'a même un utilitaire pour mettre la barre en haut ou en bas, le détail qui tue. On voit que c'est très soigné ... Je n'ai pas vu d'utilitaire pour les drivers mais j'en ai pas besoin lol
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os
MX 16, toujours en fonction chez moi sur mon vieux pc fixe Dell'ausore'... et nickel Faut juste installer un autre navigateur que FF si on veut que le surf soit plus fluide
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »