La sécurité

Répondre
hermes333

Re: La sécurité

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup les amis pour vos trucs, je vais les appliquer c'est certain!
Image
mpat

Message par mpat »

Oui, je ne connais pas le système bancaire français ou canadien, moi en Belgique j'ai un lecteur de carte qui me donne tous mes codes, en rapport avec la banque... c'est sûr que des codes via gsm c'est pas le plus sécurisant.
En plus je sais employer un seul code valable pour l'achat effectué donc il ne sert qu'une fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
hermes333

Message par hermes333 »

Ok. pour le gksudo firefox, quand je le fais, j'ai un Firefox tout neuf sans aucune extension ni marque-pages d'installés, est-ce plus sécuritaire quand même? Je n'ai pas à réinstaller mes extensions pendant cette session temporaire?
Image
Insam

Message par Insam »

Je doute fort que ce soit ton système qui soit en cause, mais plutôt ton surf, et tes connexions avec les systèmes de paiements. Malheureusement, ce sont les dangers du web, quel que soit le système d'exploitation.

Même avec les outils de sécurité que l'on intègre à nos navigateurs, il y aura toujours des petits malins pour aspirer des sites de ventes et ensuite avoir le temps de disséquer les caches ou des sites de ventes eux-même pas trop fiables. Ce qui t'arrive m'est arrivé aussi il y a quelques années, ma banque n'a fait aucune difficulté pour renflouer le compte (carte visa aussi). Ça vient d'arriver à un ami à moi (sous win10) différemment mais le résultat est le même, puisqu'il se retrouve avec un crédit à rembourser alors qu'il n'a plus rien acheté à l'aide de cette société (cofidis... Se méfier car pas sécurisé ou pas honnête)

Si tu as une visa, tu es normalement assuré contre ces malversations (tout dépend de tes options de gestion de compte), je suppose que tu as réagi vite vers ta banque !
Il vaut mieux avoir un compte dans une boîte de paiements comme paypal ou autre, ça permet de ne plus entrer ses coordonnées bancaires, donc plus de trace en cache sur le web, et si c'est la boîte qui est hackée, ils sont responsables et plutôt diligents (du moins paypal, les autres je ne sais pas)

Certains sites d'achat ne sont pas sécurisés bien qu'ils le disent, en général, ils ne se connectent pas de suite à ta banque, et ils le font ensuite directement depuis leur propre établissement de crédit et seulement lors de l'envoi de la commande, ce qui fait que tu n'as pas de code de sécurité à valider, c'est idiot, mais c'est légal ! le vendeur dispose de 10 jours pour être payé par ta banque, mais pendant ces 10 jours, il peut parfaitement être hacké ou avoir été malversé par un employé sinon par lui-même.

Je te souhaite de retrouver toutes tes pertes.
Image
Obiwan

Message par Obiwan »

En Belgique (mais je pense aussi en France, Canada, etc) il existe des cartes Mastercard - Visa qui ne sont pas reliées à un compte bancaire.

Personnellement j'en ai une à la poste (Bpost).
Je vais aux guichets, et je verse EN LIQUIDE, une somme au choix (maximum 8 000 € quand même ...).

Étant remis en liquide, si mes numéros de carte et de code sont piratés, "ils" peuvent juste m'escroquer du montant du solde se trouvant sur la carte, puisqu'aucun lien n'existe avec un quelconque compte bancaire…
Impossibilité de descendre en négatif !

(Il est évident que par ailleurs il vaut mieux ne pas avoir de compte bancaire dans cette institution, afin d'éviter tout lien dans leur base de données !!!)

Si je remarque un jour une fraude, je ne perds pas grand-chose (juste le solde restant dessus), ma carte + code sont détruits, et une nouvelle carte / code m'est donnée.

Cette carte me permet tous payements par internet, retraits de liquide aux distributeurs normaux, payement des péages d'autoroutes, etc., à concurrence du solde s'y trouvant. Comme une carte normale.

C'est la seule méthode réellement sécurisée à ce jour pour payer par internet !

J'espère sincèrement que cela va s'arranger au mieux pour toi.
Tour CM Gigabyte B360M H1151; Intel I5-9400F Coffee Lake 6X2,9 Ghz; 16 Gb DDR4; HDD 1,0 Tb Seagate; Carte Graph NVIDIA GTX 1660 EVGA 06G-P4-1161KR XC (pilote ver 419.67 Type DCH); LMDE 6 Faye 64 bits Cinnamon.

Portable 1: HP Zbook 17" G6 I7; Bios 01/22/2020; Intel Core I7-9850H - 2,6 Mhz x6; 32 Gb Ram; Intel UHD 630 & Nvidia TU106GLM (Quadro RTX3000 mobile); SSD 1 To; LMDE 6 - Kernel 6.1.0-23 - Cinnamon 6.0

Portable 2: HP EliteBook 8530p; Intel Core 2 duo T 9550 - 2,66 Mhz x2; 4096 Mb Ram (09/11/2009); Crt Grphc AMD/ATI Mobility Radeon HD3650; HDD WDC 1 To (330 Go Vista Pro / 570 Go LM); LM 17.1 - 32 bits Cinnamon (2.4.8); Noyau 3.13.0-37 Generic
zeb

Message par zeb »

Oui, la conclusion est que l'on pourra être sécurisé au maximum, si c'est le site marchand qui se fait pirater c'est mort , la seule solution est d'avoir des codes uniques qui changent à chaque achat.

Edit: Obiwan, nous avons rédigé en même temps
Insam

Message par Insam »

zebulon a écrit :Oui, la conclusion est que l'on pourra être sécurisé au maximum, si c'est le site marchand qui se fait pirater c'est mort , la seule solution est d'avoir des codes uniques qui changent à chaque achat.
C'est le cas la plupart du temps, mais lorsque ça n'est pas le cas (pas de code de sécurité) la transaction est déjà finalisée lorsqu'on s'en rend compte ! car au lieu de la redirection vers la banque pour le fameux code, le nagscreen nous dit juste : merci de votre achat !
Image
zeb

Message par zeb »

laurentc a écrit :Je sais pas si j'ai été clair ou si apporte un peu ?
dans l'ensemble, oui
laurentc a écrit :Ne pas utiliser de VPN, payant ou gratuit pour les achats en ligne, ni pour la consultation de ses comptes
là par contre, tu peux développer, car je ne connais pas ce truc (vpn)
Robinwood

Message par Robinwood »

Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
dagonh

Message par dagonh »

laurentc a écrit :un petit va etre ouvert sujet sur vpn
Avec des phrases ordonnées ?
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
zeb

Message par zeb »

laurentc a écrit :un petit va etre ouvert sujet sur vpn
Vu
Répondre