Page 1 sur 1

Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : lun. 30 juil. 2018 22:26
par halfernet
Bonjour,

J'ai fraîchement installé linux mint xfce sur un acer aspire One. A la fin de l'installation j'ai vu une barre en travers de l'écran.
J'ai cru en premier à un défaut de l'écran, puis de la carte graphique. finalement en faisant une capture d'écran, où elle apparait, j'ai pensé à une barre logicielle car elle n'apparaît pas derrière le menu principal (image 3) mais je n'arrive pas à trouver comment la désactiver. Si vous avez une idée ?

Merci d'avance !

Distributor ID: LinuxMint
Description: Linux Mint 19 Tara
Release: 19
Codename: tara

ci-dessous des captures d'écran :
Image
Image
Image

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : lun. 30 juil. 2018 22:47
par david37
Salut halfernet,

Cette barre apparait à chaque démarrage du pc ?

Pour plus de clarté dans le suivi de vos sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : sam. 4 août 2018 08:48
par tyrry
Slt ,
le menu whisker de xfce utilise un fichier de thème personnalisé , du coup
peut-être un défaut de thème : essais de changer de thème pour voir ;)
@+

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : sam. 4 août 2018 10:30
par F15
Bonjour,

sur une précédente version de LM XFCE (17.3), j'avais également ce problème de barre qui apparaissait.
Je peux apercevoir sur une copie d'écran que, apparemment, Cairo-dock est installé. Pour mon ordinateur, c'était justement Cairo-dock qui me faisait avoir cette barre. Il faudrait essayer de fermer cairo-dock, l'empêcher de se lancer au démarrage, redémarrer pour voir si ce ne serait pas lui le responsable.
J'avais pensé à cette époque à une mauvaise intégration et n'avait pas essayé de modifier les thèmes.

Bonne journée,

F15

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : sam. 2 mars 2019 15:11
par freddec
Salut,

Je viens d'être confronté au mème problème sur une Debian Buster avec XFCE juste posée et après installation de cairo-dock.
Le trait fantôme (ou la pseudo fenêtre, selon les thèmes choisis pour le dock) disparaît si on ferme cairo-dock

En fait le soucis vient d'un option du compositeur de XFCE (le composant qui gère les effets (transparences, ombres etc...)
Il est trés simple à régler:

==> Gestionnaire de Paramètres de XFCE > Peaufinage des fenêtres > Onglet "Compositeur" > Décocher la case "Afficher des ombres sous les fenêtres Docks"

Et hop

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : sam. 2 mars 2019 19:10
par zeb
Salut,
Je pense que notre ami a jeté l’éponge car plus revenu depuis la date de son message, le 30 juil. 2018 ;)

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : dim. 3 mars 2019 17:53
par freddec
Salut, merci pour l'approbation.

Bah, la réponse servira sûrement à quelqu'un d'autre un jour où l'autre :D (c'est tout l’intérêt d'un forum)

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : dim. 3 mars 2019 17:55
par zeb
;)

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : mar. 11 févr. 2020 21:54
par z.sram
Bonjour,

Un an plus tard ce topik sert encore..

Mci

Re: Barre horizontale au milieu de l'écran

Posté : mar. 11 févr. 2020 22:13
par thyam
Wouahhhhhh.... Caterpillar quand tu nous tiens :l :D (bobcat, ça marche aussi :lol: )