Page 1 sur 1
Récupération de fichiers après formatage
Posté : mer. 29 août 2018 17:04
par kakémono
Bonjour,
j'ai formaté par erreur mon HD externe qui contenait tous mes documents.
Vous avez un logiciel de récupération à me conseiller ?
Merci
Re: Récupération de fichiers après formatage
Posté : mer. 29 août 2018 17:14
par mpat
salut,
il y en a plusieurs, exemple "testdisk", "formost" etc ...
Re: Récupération de fichiers après formatage
Posté : mer. 29 août 2018 19:38
par mézig
Re: Récupération de fichiers après formatage
Posté : jeu. 30 août 2018 10:17
par kakémono
Merci à vous deux, je vais commencer par acheter un autre HD pour récupérer mes fichiers, enfin...tenter.
Re: Récupération de fichiers après formatage
Posté : dim. 2 sept. 2018 00:15
par kakémono
Merci mille fois mézig,
j'ai utilisé les deux et ça fonctionne !!!
Je précise que j'ai acheté un nouveau HD externe pour récupérer mes documents, puis suivi ce tuto :
https://doc.ubuntu-fr.org/testdisk" onclick="window.open(this.href);return false;.
C'est pas évident, mais on y arrive; sauf qu'à un moment j'ai sélectionné un dossier déjà récupéré, qu'il a donc enregistré à nouveau en écrasant la première version; à partir de là testdisk a bloqué, refusé de continuer, et quand j'ai refait toute la manip il me disait que ma partition n'était pas récupérable !
Après un instant de désespoir, j'ai repris l'affaire avec Photorec (
http://mezigoo.free.fr/photorec/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;), et là j'ai pu tout récupérer.
Il crée des sous dossiers de recup où tout est mélangé puisque c'est la table d'allocation qui avait été effacée, ce qui annonce des heures de galère pour recréer tous mes dossiers.
C'est en relisant vos réponses que je suis tombé sur ce tuto (
http://mezigoo.free.fr/testdisk/tesdisk.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui m'a permis en une minute chrono de réécrire la table d'allocation et de retrouver mon disque comme à l'origine !!!
Merci à tous !