Trait noir qui apparait seulement sur linux mint

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
WorldMaster33

Trait noir qui apparait seulement sur linux mint

Message par WorldMaster33 » sam. 15 sept. 2018 15:45

Bonjour.
J'ai installé Linux Mint, et en suis très content. J'ai seulement un problème, qui est tout de même assez gênant : un trait noir est apparu vers le bas de l'écran. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait de plusieurs pixels morts.
J'ai essayé quelques solutions proposées (le plus souvent, changement de couleurs vives rapidement), mais rien n'a marché. J'ai donc décidé d'installer une autre distribution en dual-boot, afin de voir si le trait noir était toujours présent. Et là, surprise ! Il avait disparu. Etonné, je suis revenu sur Linux Mint, et les pixels morts sont réapparus !
J'apprécie vraiment Linux Mint, mais ce bug est tout de même gênant. Savez-vous à quoi il est dû ? Avez-vous de solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, mais comme je ne sais pas à quoi cela est dû, j'ai mis ce sujet dans la catégorie générale.

arghlub
modérateur

Re: Trait noir qui apparait seulement sur linux mint

Message par arghlub » sam. 15 sept. 2018 15:55

Salut,

Donne nous plus d'informations sur ta machine (notamment quel environnement de bureau tu utilises : Cinnamon, Mate ou XFCE)

Pour plus de clarté dans le suivi de ton sujet et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre ton système d'exploitation (+environnement de bureau) et la configuration de ton matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
Portable • Lenovo G50-80 “boosté RAM+SSD” | CPU Intel I3-4005U | RAM 8Go | tripleBoot avec “/data” commune : LMint 18.3 Sylvia | MX Linux 17.1 | LMint 19 Tara | XFCE (pour les 3)
Tour (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go DDR4 3000MHz | tripleBoot : Debian 9 | MX Linux 17.1 | LMint 19 | XFCE
────────────────────────────────────
... pour une informatique libre ! -membre de l'April

tyrry

Message par tyrry » sam. 15 sept. 2018 16:02

Slt ,
ce serait bien d'avoir une capture d'écran du truc ;)
@+
Desktop: Xfce 4.12.3 (Gtk 2.24.31) Distro: Mint 19 (Tara)
Kernel: 4.15.0-38-generic x86_64
CPU: Intel Core i3-2130 RAM: -8 go Graphics Card: Intel 2nd Gen Core Proc Sandybridge

pingouinormand

Message par pingouinormand » dim. 16 sept. 2018 08:53

Bonjour,

Ce trait noir, que tu évoques, me fait penser à un problème connu qui concerne l'utilisation simultanée de XFCE et d'un dock.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M - RAM 8 Go -SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

Répondre