Page 1 sur 1

Minidlna n'est plus accessible via le réseau

Posté : dim. 27 janv. 2019 23:40
par Ibiscus
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai installé plusieurs Linux Mint 19.1. Sur les cinq postes, trois utilisaient minidlna. Or, si les deux premiers fonctionnent parfaitement, sans la moindre différence avec l'ancienne configuration Linux Mint, le troisième n'agit pas de la même manière. Les répertoires gérés par minidlna n'apparaissent dans aucun appareil du réseau.

C'est la même clef usb qui a servi pour toutes les installations, avec Linux Mint Xfce 32 et 64 bits. La dernière installation s'est faite sur un petit netbook ACER équipé de 4 Go de RAM. La racine se trouve dans une partition de 37 Go et le répertoire /home dans une autre de 52 Go. Comme il s'agit d'une installation propre, les deux volumes sont très peu occupés. La connexion se fait par un câble Ethernet. Rien n'a changé côté matériel.

Voilà ce que donne la commande inxi :

Code : Tout sélectionner

inxi
CPU: Dual Core AMD C-50 (-MCP-) speed/min/max: 798/800/1000 MHz 
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 Up: 7h 27m Mem: 1012.5/3672.4 MiB (27.6%) 
Storage: 232.89 GiB (45.0% used) Procs: 151 Shell: bash 4.4.19 inxi: 3.0.27 

inxi -m
Memory:
  RAM: total: 3.59 GiB used: 1016.1 MiB (27.7%) 
  Array-1: capacity: 16 GiB note: est. slots: 2 EC: None 
  Device-1: DIMM0 size: 4 GiB speed: 1066 MT/s 
  Device-2: DIMM1 size: No Module Installed 

inxi -M
Machine:
  Type: Laptop System: Acer product: Aspire One 522 v: V1.07 
  serial: <root required> 
  Mobo: Acer model: Aspire One 522 v: V1.07 serial: <root required> 
  BIOS: Acer v: 1.07 date: 03/21/2011 

inxi -N
Network:   Device-1: Qualcomm Atheros AR8152 v2.0 Fast Ethernet driver: atl1c 
           Device-2: Broadcom Limited BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter driver: wl 
Je ne sais pas ce qu'il faudrait vérifier et comment déterminer la différence entre ce pc et les autres. Après avoir configuré le fichier /etc/minidnla.conf, relancé le service, redémarré le pc trois fois, effacé la configuration, désinstallé minidlna en purgeant l'ensemble des fichiers puis réinstallé le tout, je ne vois aucun changement.

Re: Minidlna

Posté : lun. 28 janv. 2019 08:47
par zeb
Bonjour,
Le titre n'en dit pas long sur ton souci, merci de le changer ;)

Re: Minidlna n'est plus accessible via le réseau

Posté : lun. 4 févr. 2019 19:25
par Ibiscus
Le changement de titre n'aura pas servi à grand chose. Pas l'ombre d'une suggestion.

J'ignore vraiment ce qui bloquait ce logiciel. Mais, faute de solution, j'ai fini par tout réinstaller. Encore une fois.

Après avoir paramétré le pc et installé de nouveau minidlna et modifié le fichier de configuration, le serveur est de nouveau apparu dans la liste des périphériques connectés. Tout est rentré dans l'ordre. Bref, pas de solution.

Re: Minidlna n'est plus accessible via le réseau

Posté : lun. 4 févr. 2019 20:10
par zeb
Ibiscus a écrit : lun. 4 févr. 2019 19:25 Le changement de titre n'aura pas servi à grand chose. Pas l'ombre d'une suggestion.
Oui peut etre, mais a la base ca aide quand même, et aussi c'est pour que ton souci soit référencé sur les moteurs de recherches et donc, peut aider la personne qui a le même souci que toi ;)

Re: Minidlna n'est plus accessible via le réseau

Posté : lun. 4 févr. 2019 20:14
par Ibiscus
J'ai fait quelques recherches avant de poser ma question. Et j'ai trouvé sur d'autres sites des questions sans réponse. J'ai l'impression que le problème se présente de temps en temps et qu'il n'y a pas grand chose à faire. Un peu comme avec les soucis de réseau local et de partage sous Windows. Tout le monde rencontre ça un jour ou l'autre et personne ne semble avoir la solution !