En cours mauvaise connexion de 2 ordi sur une box

Questions concernant les composants
Répondre
Gylles

mauvaise connexion de 2 ordi sur une box

Message par Gylles » mer. 17 avr. 2019 11:10

Bonjour,

Mon ordi est connecté à la freebox en CPL. Ma compagne (donc le sujet peut être grave de conséquences :( ) a sont ordi connecté à la box en filaire, elle est toujours sous xp (chacun ses dossiers et les moutons seront bien gardés :twisted: ).
Si nous nous connectons en même temps l'accès aux sites devient aléatoire.
Sur l'XP elle a les messages "votre système a détecté un conflit d'adresse IP", "impossible d'accéder au serveur", serveur ou réseau met du temps à répondre, une erreur réseau a été détectée, Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse forum-francophone-linuxmint.fr...
Moi sur linux "impossible de se connecter au serveur à l'adresse www...", je ne peu plus faire les mises a jour de Mint...
Tout cela de manières aléatoires et plus ou moins importantes, des fois c'est xp qui est bloqué et d'autres fois c'est Mint. Quand j’arrête l'ordi Mint elle peu de nouveau travaillé avec XP (je suis sauvé :D ).
Ce que j'ai fait pour l'instant : vérifié que la box était bien paramétrée en routeur et elle l'était déjà malgré que de temps en temps nos ordi avaient la même adresse IP. Alors sur xp dans "état de connexion au réseau local 2" "support" je fait "réparer" et m'est attribué un IP différente et elle pouvait de nouveau travaillé :D mais a priori cela marche de mois en moins :!: :?:
Dans les paramètres de la box, un peu au pif :? , j'ai désactive le "ping".
J'ai l'impression que xp est plus embêté que mint, mais xp ne veut pas être remplacé par Mint :cry:
Y a t il une solution, un moyen de contourner le problème, de diagnostiquer plus précisément... ?
PC Acer : Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit 2.6.13, noyau 3.16.0-38-generic, AMD Athlon 64*2 dual core Processor 4800 3.9 Go, NVIDIA GeForce 8400 GS rev. 2

PC : windows 10, Processeur Intel Core i3, CPU 3.3GHz, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT610

cyrille

Re: mauvaise connexion de 2 ordi sur une box

Message par cyrille » mer. 17 avr. 2019 12:49

Hi
Vérifier les DNS et l'attribut des IP

PS : tu peux donner les IP attribuées au différents postes ?
++
C
# Perso : Laptop DELL Latitude E5430, SSD, 64-bit, RAM 8Go [ FreeBSD 12.0, xfce / Openbox ; DEBIAN SID via VirtualBox]
# ---
# Serveur HP ProLiant ML 310e Gen 8 v2, DEBIAN STRETCH 9.4, 64-bit
# Parc de Laptops DELL LATITUDE E6*** sous LINUX MINT, 18.3 Sylvia, 64-bit, XFCE.

arghlub
modérateur

Message par arghlub » mer. 17 avr. 2019 14:17

Salut,

Cyrille te demande les IP "locale" bien sûr ;)
quelquesPCs : Tour (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go DDR4 3GHz | tripleBoot : Debian 9 | MXlinux | LMint 19.1 Tessa | XFCE
Portable Lenovo G50-80 (boosté RAM+SSD) | CPU Intel I3-4005U | RAM 8Go | tripleBoot avec “/data” commune : LMint 18.3 Sylvia | MXlinux | LMint 19.1 | XFCE (pour les 3)
────────────────────────────────────
... pour une informatique libre ! -membre de l'April

Gylles

Message par Gylles » jeu. 18 avr. 2019 00:00

="cyrille" l'attribut des IP
J'ai testé depuis mon 1er message et j'ai relevé que les adresses IP attribuées par la box était les mêmes lorsque le Mint est démarré en 2 ème mais c'est l'xp qui est impacté. Les 2 étaient "adresse IP" 192.168.0.10 Ce qu’actuellement je réparer depuis XP qui se retrouve avec l'adresse 192.168.0.11
="cyrille"Vérifier les DNS
Les n° DNS sont identiques.
Voila si j'ai bien compris tes remarques .
Merci.
PC Acer : Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit 2.6.13, noyau 3.16.0-38-generic, AMD Athlon 64*2 dual core Processor 4800 3.9 Go, NVIDIA GeForce 8400 GS rev. 2

PC : windows 10, Processeur Intel Core i3, CPU 3.3GHz, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT610

Répondre