Page 1 sur 1

Afficher le selecteur de fenêtres

Posté : sam. 27 avr. 2019 15:24
par jeffreyzi
Bonjour à tous,

J'aimerais afficher dans mon tableau de bords les fenêtres ouvertes mais lorsque je clique droit sur le tableau de bord, je n'ai pas la possibilité d'ajouter au tableau de bord, je peux seulement ajouter des applets.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance de votre aide

Re: Afficher le selecteur de fenêtres

Posté : sam. 27 avr. 2019 15:57
par arghlub
Salut,

Je ne suis pas sous Cinnamon et je n'en ai pas sous la main, mais d'autant que je m'en souvienne il faut débloquer le "mode Edition" après un clic-droit sur le tableau de bord.
Peut-être que je me trompe, un utilisateur de Cinnamon te le confirmera certainement. ;)

Re: Afficher le selecteur de fenêtres

Posté : sam. 27 avr. 2019 17:51
par jeffreyzi
Merci de ta réponse arghlub. Même une fois le mode édition activé je n'ai pas plus accès à l'option d'ajout sur le tableau de bord ni à l'option d'affichage du selecteur de fenêtre. Cela m'étonne également, j'ai l'impression que cela a disparu depuis que j'ai installé un dock supplémentaire en haut du bureau.

Si vous avez d'autres idées, merci d'avance !

Re: Afficher le selecteur de fenêtres

Posté : sam. 27 avr. 2019 17:53
par arghlub
Quel dock as-tu installé : Cairo, Plank ou autres ?

Re: Afficher le selecteur de fenêtres

Posté : sam. 27 avr. 2019 18:07
par gacaron
Bonjour,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il faut juste ajouter l'applet "Liste des fenêtres" ou "Liste des fenêtres groupées".
Ensuite il sera peut être nécessaire de passer en mode édition pour placer l'applet ou tu le désires (pour moi à gauche, juste après le menu) car par défaut ça se met à droite chez moi ! ;)

Image

Re: Afficher le selecteur de fenêtres

Posté : sam. 27 avr. 2019 22:41
par jeffreyzi
Merci de vos réponses ! Il semble que Gacaron ait résolu mon problème... Je n'avais pas pensé à déplacer les applets au centre du tableau de bord... Désolé.

Remarque pour ceux qui pourraient être intéressés par la méthode : une fois les applets déplacées, on peut les configurer de façon à afficher le nom de l'application ou le nom de la fenêtre afin d'obtenir des miniatures plus larges.

Encore merci, j'ai exactement ce que je voulais !

@Arghlub : j'ai installé Docky comme Dock