accès fichier

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
nomade

accès fichier

Message par nomade » jeu. 13 juin 2019 23:24

Accidentellement mis l'ouverture de mes fichiers avec visionneur de photos par défaut...Impossible d'ouvrir mes fichiers.
Linux mint Tessa :shock:

alain

Re: accès fichier

Message par alain » ven. 14 juin 2019 05:04

Bonjour Nomade, comment ça va? ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :l :D
Tu n'as pas été très bavard depuis le 5 Janvier :roll:
Tu sais on mord pas ici, on est généralement assez cool, surtout avec les gens qui se présentent, (mais ce
n'est pas une obligation) et ceux qui sont polis (ça par contre...).

Mais même s'il y a un petit "BONJOUR" et un grand "merci"
même avec la meilleur volonté du monde on ne peut aider que si le problème est clairement exposé
avec des éléments techniques concernant le matériel et l'installation.

Par exemple: Dans ta phrase, je repère deux éléments clés: "visionneur de photo par défaut" et Linux Mint Tessa.
Comment veux tu qu'on devine quel est ce "visionneur" surtout que tu ne donne pas le minimum qui est l'environnement de bureau utilisé.

Donc si tu veux que quelqu'un t'aide il faut:
1) que tu dises Bonjour (pour le premier message d'un sujet)
2) Que tu t'explique clairement,avec des phrases construites, pas en styles télégraphiste (tu ne payeras pas plus cher s'il y a plus de mots :l :D ). Car franchement, je ne vois pas en quoi le visionneur de photo (quelqu'il soit) puisse empêcher l'accès aux fichiers.
3) que tu fasses ta signature avec les caractéristiques techniques de ton matèriel et ta distribution AVEC quel environnement de bureau. Pour ce faire regarde ce lien : Aide pour une "signature utile"

Merci ;)
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Image
Taille réelle : https://www.fflmpics.fr/images/2019/05/ ... iere09.png

arghlub
modérateur

Message par arghlub » ven. 14 juin 2019 05:39

SALUT,

avec toute la prose de Alain ( ;) ), je rajouterais : «Pas de signature, pas de chocolat !».
Tour (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go DDR4 3GHz | tripleBoot : Debian 9 | MXlinux | LMint 19.1 Tessa | XFCE
Portable Lenovo G50-80 (boosté RAM+SSD) | CPU Intel I3-4005U | RAM 8Go | tripleBoot avec “/data” commune : LMint 18.3 Sylvia | MXlinux | LMint 19.1 | XFCE
+ autres PCs + RaspberryPis + VMs ...
─────( pour une informatique libre ! -membre de l' April.org )────────────────

cyrille

Message par cyrille » ven. 14 juin 2019 07:17

Hello
+1 avec Alain et Argh
Tu dois avoir une entrée Style Association de Fichiers dans ta fenêtre de paramètre X ou ton gestionnaire de fichiers
++C
# Me : DELL Lat E5430, SSD, 64-bit, RAM 8Go [ FreeBSD 12.0, xfce / Openbox ; DEBIAN SID via VirtualBox] | E7440, SSD, amd64, RAM 8Go [ DEBIAN SID, xfce]
# Me : VPS : 1 vCore 2 GHz , SSD, RAM 2Go, Local RAID, DEBIAN STABLE https://cbiot.fr
# Work : Serveur HP ProLiant ML 310e Gen 8 v2, DEBIAN STABLE | Parc DELL Lat E6* LINUX MINT, 18.3 Sylvia, amd64, XFCE.

All you need : #!/bin/bash | SVP les chiants pas de MP...

zeb
Administrateur du site

Message par zeb » ven. 14 juin 2019 16:25

BONJOUR !!!
Moi aussi, et j'ajouterai que ton titre ne veut rien dire, MERCI de le changer par un qui sera plus évocateur du problème...
LMDE3 Cinnamon 64-bit + LMDE3 Xfce.
Proc: intel I5 4440, Cm: Gigabyte GA-B85M-D3H, Alim: Corsair CX Bronze 430 W, Ram: Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go.
SSD: 2.5 sandisk ultra+ 64 Go pour /+home, DD: Seagate Barracuda 500 Go pour mes données persos, DD maxtor 160 Go pour la sauvegarde ciblée via luckybackup.
Impr: HP Envy 4502.

Répondre