Page 1 sur 1

soucis d'installation sous windows 10

Posté : mer. 24 juil. 2019 19:49
par letibét1
Bonjour à tous, j'ai acquis récemment un portable packard bell (easy note) d'occasion sous windows 10 et je trouve qu'il rame sans parler du reste malgré la puissance du pc donc je pensais passer sous linux et j'ai opté pour mint, de ce fait je post sur ce forum bien venu (merci au passage)

Doc voilà le soucis, j'ai bien installé mint cinnamon sur clé usb en pensant que tout irait bien une fois arrivé dans le bios, j'ai bien fait remonté "usb" à la place du systeme windows et j'ai confirmé avant de redémarrer, et voilà que rien ne se passe ou plutôt si, un bel écran noir et une seule ligne commençant par "syslinux...........charabia charabia pour moi"

est ce que j'ai oublié quelquechose, sur mon ancien pc avec lequel je naviguait parfois sous lubuntu en version à côté de windows 10 il me semblait que dans mon bios, le boot, le root ou je sais pas trop quoi il fallait faire une manip' sur l' uefi ou quelquechose comme ca, est ce que ce serait ça, ça me blase parce que sur mon ancien pc ça fonctionnait bien et je ne trouve plus cette page web bien détaillée, là quand on cherche à être éclairé sur une installation de mint sous windows 10 on trouve rien sur google ou presque

bref merci d'avance de m'éclairer sur cet installation de mint tant espérée

bonne soirée tout le monde

Re: soucis d'installation sous windows 10

Posté : mer. 24 juil. 2019 21:29
par arghlub
je lis meme pas le sujet.....
le titre me donne envie de dire : https://www.osblc.com/ (faut pas déconner non plus et nous prendre pour des jambons !)

Re: soucis d'installation sous windows 10

Posté : mer. 24 juil. 2019 23:47
par letibét1
étant une grosse brêle en la matière je me doute que la question peut paraître lourdingue , désolé pour l'ennui mr ou miss modo

sinon merci cyrille pour les infos, d'ailleurs en parlant d'infos je veux utiliser que mint

Re: soucis d'installation sous windows 10

Posté : jeu. 25 juil. 2019 22:19
par capdeframint
Alors si tu ne veux que Mint sur ce portable, tu passes le BIOS en Legacy s'il était en UEFI puis tu enlèves toutes les partitions sur ton disque et tu installes tranquillement Linux sur ton disque vierge de tout passé