Résolu le 4-12-19 Messagerie sécurisée gmail

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
arghlub
modérateur

Re: Messagerie sécurisée gmail

Message par arghlub » mer. 4 déc. 2019 12:55

Dernier message de la page précédente :

comme l'a dit Alain .... p'têtre qu'Evolution n'inquiète pas gogole pour le moment (par rapport à son nombre d'utilisateurs) ..... je dis ça je dis rien :l :l :lol:

("merci" à gogole d'avoir hacké un Linux libre pour faire son Android propriétaire ..... je dis ça, je ne dis (encore) rien)
Tour (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go DDR4 3GHz | tripleBoot : Debian 10 | MXlinux 19 | LMint 19.2 Tina | XFCE
Portable Lenovo G50-80 (boosté RAM+SSD) | CPU Intel I3-4005U | RAM 8Go | tripleBoot avec “/data” commune : LMint 18.3 Sylvia | MXlinux 19 | LMint 19.2 | XFCE
+ autres PCs + RaspberryPis + VMs ...
─────( pour une informatique libre ! -membre de l' April.org )────────────────

ryry331

Message par ryry331 » mer. 4 déc. 2019 14:19

Google a toujours été plus ou moins proche de Linux
Il souhaite meme utiliser un noyaux linux classique pour Android
Pc fixe: NEC Intel pentium dual CPU E2140 1,60 GHz - Intel 82945G/GZ - 4 go de RAM Linux Mint 19 Xfce - Lubuntu-qt 19.10
Portable : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M - Lubuntu 18.04 - Debian 10 Buster Lxde

alain

Message par alain » mer. 4 déc. 2019 17:42

Salut ;)
Oui Arglub, c'est exactement ce a quoi je pensais.
alain a écrit :
mer. 4 déc. 2019 03:12
Mais je ne fait pas d’illusion sur google si un jour evolution ou un autre prend la place de TB (sur linux mais aussi sur windows), alors
comme par hasard il deviendra "pas suffisamment sécurisé" lui aussi...
Evolution est très peu utilisé et que par des linuxiens alors que Thunderbird est très utilisé par tout le monde. Je suis étonné au
boulot d'entendre mes collègues me parler de Thunderbird alors qu'ils sont tous sous W$.
Mais bon ce n'est qu'une supposition, le nombre. C'est peut être autre chose, un dev de google qui est parti chez TB (nawak :l :D )
ou plus sérieusement des attaques de thunderbird contre google vis a vis de la sécu de leur mail ou du respect des données.
Et indirectement attaquer Tb c'est attaquer mozilla le concurent de google niveau navigateur.
Enfin, bref...Les raisons de google sont multiples pour attaquer TB et pas evolution.
J'ai pris evolution comme exemple car c'est celui que Ryry a cité, mais c'est valable pour les autres.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Image
Taille réelle : https://www.fflmpics.fr/images/2019/05/ ... iere09.png

Répondre