Page 1 sur 2

Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 09:13
par HarDrive
Bonjour,

j'ai installé skype via le "Gestionnaire de logiciels", comme il m' été confirmé de le faire; et tout va bien à priori....

... si ce n'est que j'ai l'impression que mon ordi est légèrement ralenti - oui, bon... c'est vrai que ce ralentissement est surtout perceptible quand j'ai Blender, Libre Office et Elephorm ouverts en même temps ! (vu l'âge de la bécane!)..-

Il n'empêche, je ne sais pas si c'était aussi prononcé avant;

Skype me demande une ouverture via une icône ? dès l'affichage de mon écran lorsque j'allume l'ordi. et naturellement, je quitte sans ouvrir Skype .

Bref, je me demandais si Skype pouvait y être pour quelque chose dans ce ralentissement; et si en dernière extrémité je pouvais le désinstaller, toujours via le "Gestionnaire de logiciels", en faisant Suppression ? (au lieu d'installation .. ?)

Merci,
bonne journée

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 09:27
par ryry331
Bonjour,

Une chose est sûr, c'est que les systèmes sont de plus en plus gourmands
J'ai essayer un ancien Ubuntu version 8.04 ces dernier temps , xfce qui est un des + léger maintenant est un veau en comparaison
A cette époque un ordi avec 1 Go de RAM etait bien , maintenant on arrive a avoir autant de RAM que les disques dur de l'époque

Je n'utilise pas Skype mais s'il ne tourne en arrière plan , il n'y a a pas de raisons qu'il ralentisse le systeme

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 09:31
par tyrry
Fiou , il est loin le temps des 512 / 640 ko :l :l :l :arrow: :arrow:
@+

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 10:04
par HarDrive
OK, merci...
non, je ne crois pas que skype touirne en arrière plan car je fais quitter lorsqu'il me propose l'ouverture,

merci, bonne journée

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 10:04
par zeb
Salut,
Oui tu peux te servir du gestionnaire avec "suppression".

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 10:40
par HarDrive
Merci Zeb,
Bonne journée

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 11:40
par zeb
Tu peux aussi via le menu faire un clic droit puis "désinstaller" ;)

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 14:42
par HarDrive
OK , bien reçu :)

en fait je vais attendre un peu avant de désinstaller.

J'ai pu observer in fine, que c'est Blender qui me plante, même sans autre logiciel ouvert, mais quand je lui demande un rendu (F12).
Après avoir effectué le rendu, l'ordi perd les pédales, souris erratique..;.etc impossible de récupérer la Ram (je suppose) même en quittant Blender, et autrement qu'en rédémarrant l'ordi.
(Bon, je n'ai que 2 Mo de Ram, il me semble...)

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 14:49
par ryry331
Tu peux voir avec Moniteur système ou la commande top ou htop les consommations des logiciels

Re: Désinstallation logiciel (skype)

Posté : dim. 29 mars 2020 14:58
par zeb
HarDrive a écrit : dim. 29 mars 2020 14:42 (Bon, je n'ai que 2 Mo de Ram, il me semble...)
Attends arghlub (il utilise blender de façon très régulière), mais je pense qu'il sera d'accord avec moi.
Avec 2go de Ram :-o tu peux oublier son utilisation :?