Page 1 sur 2

Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 10:45
par NicolasW
Bonjour,

Depuis une bonne semaine, Nemo se ferme tout seul lorsque je veux déplacer un fichier: clic droit sur le fichier, dans le menu contextuel, je choisis l'action "Déplacer vers", une fenêtre s'ouvre pour que je choisisse le répertoire cible et au bout de 2/3 secondes, Nemo se ferme tout seul.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce bug et comment le réparer?
D'avance merci.

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 11:21
par zeb
Bonjour,
Tu as mis a jour vers la version 19.3 depuis une autre branche ? (18,...) ou c'est une installation neuve ?
Chez moi sur LMDE4 et la même version de cinnamon que toi je n'ai plus le "déplacer vers" ! donc à voir si c'est un reste d'une installation ou si vraiment c'est un bug ;)

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 11:39
par NicolasW
J'ai mis à jour de la 19.2 vers la 19.3. Avant ça, je ne me souviens plus.

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 11:47
par zeb
Attendons que quelqu'un qui soit sur cinnamon 4.4.8 dise ce qu'il a chez lui.

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 17:19
par ryry331
Bonjour

Je n'ai pas cette fonction sur Cinnamon 19.3
Moi aussi j'utilise beaucoup sur Ubuntu , je n'ai jamais eu de probleme mais j'ai vu des gens qui ont eu des problèmes (ils avaient essayé ;) ) de perte de fichiers en cas de bug pendant les déplacement d'un gros fichier, quand je dis des gens c'est tres ppu, mais c'est compréhensible et certainement pour cette raison ou peut etre que peu de utilisateurs se servent de cette fonction

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 17:55
par F15
Bonjour,

la fonction est présente dans Cinnamon 4.4.8. Il suffit d'ouvrir un dossier, de cliquer sur Edition / Préférences / Menu Contextuel.

Bonne soirée,

F15

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 17:59
par tyrry
Slt ,
voir à installer :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update

Code : Tout sélectionner

sudo apt install filemanager-actions filemanager-actions-data nemo-extension-fma -f
suis pas sûr mais ça coûte rien , faire un redémarrage pour faire prendre en compte
@+

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 18:16
par ryry331
F15 a écrit : dim. 3 mai 2020 17:55 Bonjour,

la fonction est présente dans Cinnamon 4.4.8. Il suffit d'ouvrir un dossier, de cliquer sur Edition / Préférences / Menu Contextuel.
Merci
je n'ai pas remarqué , faut dire que je n'ai Cinnamon que depuis hier soir et effectivement pas tout vu

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 18:35
par NicolasW
Merci pour vos messages.
J'ai fait quelques essais à nouveau sans aucune manipulation et ça a fonctionné parfaitement. Je ne comprends pas.

Re: Bug Nemo: déplacer vers

Posté : dim. 3 mai 2020 18:48
par zeb
F15 a écrit : dim. 3 mai 2020 17:55 la fonction est présente dans Cinnamon 4.4.8. Il suffit d'ouvrir un dossier, de cliquer sur Edition / Préférences / Menu Contextuel.
;) c'etait bien là
Donc NicolasW a un souci, fais les manips de tyrry ;)