Page 1 sur 1

[RESOLU] Image tremblante avec LM 17.2 sur portable MSI.

Posté : lun. 3 août 2015 15:07
par Gromit31
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordi portable sur lequel j'ai décidé d'installer linux puisqu'il n'y avait pas d'OS installé de base. Je suis plutôt novice sur ce système, mais j'ai vraiment pas envie de débourser 135 € pour une version de Windows qui va me pomper une bonne partie des ressources de la machine.
Bref, première installation de Rafaela version MATE, et dès le démarrage j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : l'image affichée tremble en permanence. Je n"ai trouvé qu'une seule info sur le net concernant mon problème, sur le site suivant : https://devtalk.nvidia.com/default/topi ... a-drivers/
La solution de contournement semble intéressante, mais malheureusement mon fichier Xorg.conf est ré-initialisé à chaque redémarrage. J'ai l'impression que cette ré-initialisation est le fait de l'utilitaire nvidia-settings.
Comment puis-je rendre les modifications dans Xorg.conf permanentes ?
Sinon, si quelqu'un a eu le même problème que moi (cf. vidéo) et a réussi à le résoudre, je suis preneur de la solution

Merci d'avance.

Re: Image tremblante avec LM 17.2 sur portable MSI

Posté : lun. 3 août 2015 16:35
par lacktchou
Bonjour Gromit31!
Peux pas t'aider personnellement avec ton souci mais Image

Re: Image tremblante avec LM 17.2 sur portable MSI

Posté : mer. 5 août 2015 14:52
par Gromit31
Merci beaucoup. Désolé je n'ai pas eu le temps de me présenter sur la section appropriée du forum.

Pour en revenir à mon problème d'écran qui tremble, j'ai fini par résoudre ce souci en installant un kernel plus récent (3.19.0-25) que celui proposé par Rafaela (3.16.0-38).