Page 1 sur 1
maj vers mint 20 a mis la pagaille
Posté : sam. 18 juil. 2020 20:10
par PHILDE87
Bonjours,
Quand le gestionnaire de mise à jour m'a proposé la migration vers mint20 j'ai été séduit mais cela mis le pataquès
Je suis resté sur mint 19 (curieux) mais j'ai le gestionnaire de logiciels qui ne s'ouvre plus. Comment le récupérer ?
Et wine ne fonctionne plus.
Peut-on m'aider ?
Merci
Re: maj vers mint 20 a mis la pagaille
Posté : sam. 18 juil. 2020 20:34
par arghlub
Salut,
As-tu essayé de supprimer les paquets étrangers ?
Va jeter un œil à ce post :
viewtopic.php?p=179584#p179584
Re: maj vers mint 20 a mis la pagaille
Posté : dim. 19 juil. 2020 09:48
par LeSniper
La mise à jour vers Mint 20 semble plus que chaotique... À lire les retours sur la page officielle, beaucoup de problèmes avec Python, HP et pas mal d'autres trucs, notamment avec le Grub.
Perso, j'ai testé sur mon vieux portable de tests, ça a totalement planté. Je pense que c'est le partage Samba qui a mis la grouille. J'ai été obligé de refaire une installation de zéro. Je ne suis donc pas pressé de mettre à jour la bécane principale... Même avec une bonne sauvegarde Timeshift. Comme c'est un dual-boot Win10 pro dont je n'ai plus la clé, je ne vais pas tenter le diable.

Re: maj vers mint 20 a mis la pagaille
Posté : dim. 19 juil. 2020 11:07
par LMDE60
LeSniper pour sauvegarder son système et le restaurer facilement, il y a ceci :
viewtopic.php?f=15&t=16111
C'est plus propre que timeshift je trouve, après c'est qu'un avis, moi j'utilise les deux, si timeshift ne répare pas correctement, je restaure tout avec rescuezilla et la c'est du garantie 100%.

Re: maj vers mint 20 a mis la pagaille
Posté : dim. 19 juil. 2020 14:34
par LeSniper
Je connais, j'ai testé et je le trouve peu intuitif. Très performant effectivement, mais un peu complexe pour un néophyte. Et surtout dépendant d'un boot sur clé USB qui m'a causé bien du souci comme je l'ai relaté ici
viewtopic.php?f=33&t=16264 .
Re: maj vers mint 20 a mis la pagaille
Posté : sam. 19 sept. 2020 20:59
par alain
Bonjour.
sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe
