Page 1 sur 1

wine et linux mint 20

Posté : mar. 18 août 2020 10:55
par DOUSSOT
Bonjour,
Utilisateur assez récent de Linux Mint, j'ai installé la version 20.
J'ai par contre essayé de télécharger Wine pour faire tourner quelques applications Windows, comme je pouvais le faire avec les précédentes versions, mais une fois le téléchargement terminé, on ne peut le lancer, seule apparaît la possibilité de le ... supprimer !
Le fonctionnement de Wine sur la version 20 ne serait donc plus possible ?
Merci par avance aux utilisateurs plus expérimentés pour vos éclairages !

Re: wine et linux mint 20

Posté : mar. 18 août 2020 11:08
par arghlub
Salu,
comme tu t'y es engagé lors de ton inscription merci de faire une signature avec ton matos & ton OS :
Pour plus de clarté dans le suivi de ton sujet et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre ton système d'exploitation (+environnement de bureau) et la configuration de ton matériel dans la signature.
Pour cela : Aide pour une signature utile
;)

Re: wine et linux mint 20

Posté : mar. 18 août 2020 13:54
par capdeframint
Il y a déja eu plusieurs posts sur ce sujet ; Wine peut fonctionner sur LM20, c'est certain puisque plusieurs personnes l'utilisent sans aucun problème. J'en fais d'ailleurs partie. J'ai utilisé la méthode " officielle Ubuntu" donnée dans l'un des posts car effectivement ça n'avait pas fonctionné avec l'application présente dans le dépôt Linuxmint.

Re: wine et linux mint 20

Posté : jeu. 20 août 2020 01:29
par livecity216
salut
j'ai le meme probleme avec WINE
c possible d'avoir le lien de la methode "officiel UBUNTU" merci

Re: wine et linux mint 20

Posté : jeu. 20 août 2020 14:57
par DOUSSOT
Bonjour à tous,
J'ai utilisé la "méthode officielle" UBUNTU... ça baigne !
Merci à tous pour vos réponses.
Guy

Re: wine et linux mint 20

Posté : jeu. 20 août 2020 15:48
par thyam
sujet résolu
si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)