Page 1 sur 1

thème pour la bordure des fenêtres

Posté : lun. 21 déc. 2020 02:41
par GgPointDoc
Bonjour à tout le monde !
Je viens de franchir un pas, un grand pas pour le presque "néophyte" que je suis.
Ma Mint était en 18.3 et elle allait bien, même très bien.
Elle va toujours bien, voire très bien...
Mais que je sache la 18.3 arrive en fin de vie.
Alors, après avoir traîné et laissé filer la famille 19.x, je me suis enfin décidé à migrer vers la 20.
Ça s'est plutôt bien passé et j'en suis maintenant à la reconfiguration de mon ambiance.
Ma question va donc être de confort.
Sous 18.3 j'avais trouvé je ne sais plus où, un thème qui me permettait de personnaliser la bordure de mes fenêtres : Esco.
Ce thème est mentionné dans un post de Tangos viewtopic.php?t=851&start=20 (Installation de thème)
Maintenant que je suis sous LM 20, j'aimerais bien le retrouver...
Ma question devait être simple : Où puis-je retrouver ce thème ?
Hé-bin, je ne trouve pas !
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma quette ?
Merci. GgPointDoc

Re: thème pour la bordure des fenêtres

Posté : lun. 21 déc. 2020 09:36
par CathChat
Bonjour,
As-tu regardé sur cinnamon.org ?
Au cas où...
https://www.cinnamon-look.org/browse/cat/

Re: thème pour la bordure des fenêtres

Posté : lun. 21 déc. 2020 13:33
par arghlub
Salut,
tu télécharges le thème qui t'intéresse dans le dossier caché «/home/nom_utilisateur/.themes» et si t'as un lot d'icones qui t'intéresse dans «/home/nom_utilisateur/.icons» et tu devrais retrouver ses thèmes et icônes dans les paramètres de Cinnamon (en GUI) .... je ne suis pas sur l'environnement Cinnamon mais ça devrait le faire (si ce thème est encore compatible avec les dernières versions de cinnamon).
;)

Re: thème pour la bordure des fenêtres

Posté : lun. 21 déc. 2020 14:09
par tioker
Bonjour,
Pour abonder dans le sens d'Arghlub, il semblerait qu'on puisse customiser un thème en éditant le fichier CSS qui se trouve dans /usr/share/themes...
Chaque thème a une déclinaison par environnement de bureau. Je l'ai essayé sur Gnome (ça marche) mais pour cinnamon ce doit être pareil.
Voilà ce que j'ai trouvé sur mon répertoire de thèmes à la rubrique cinnamon

Code : Tout sélectionner

[/usr/share/themes/Matcha-dark-sea/cinnamon]$ ls -l
total 168
drwxr-xr-x 6 root root   4096 11 sept. 18:14 assets
-rw-r--r-- 1 root root  47656 23 nov.  17:06 cinnamon.css
drwxr-xr-x 6 root root   4096 11 sept. 18:14 common-assets
-rw-r--r-- 1 root root 114289 23 nov.  17:06 thumbnail.png
Maintenant il faut essayer de comprendre ce qu'il y a dedans ... et surtout faire une sauvegarde du fichier CSS avant toute modification. Si tu as l'âme d'un défricheur... J'ai regardé où il parlait de border mais y'en a tellement... je te laisse le soin de trouver. :mrgreen:
Je croyais avoir vu la possibilité d'ajuster l'ombre d'une fenêtre mais je sais plus où. Peut-être ici mais c'est sur xfce je crois.

Let me know.

Re: thème pour la bordure des fenêtres

Posté : lun. 21 déc. 2020 14:22
par arghlub
Salut tioker ;)
tioker a écrit : lun. 21 déc. 2020 14:09 Je croyais avoir vu la possibilité d'ajuster l'ombre d'une fenêtre mais je sais plus où. Peut-être ici mais c'est sur xfce je crois.
les ombres sur les boîtes en CSS se font avec l'attribut "box-shadow" : https://www.w3schools.com/CSSref/css3_pr_box-shadow.asp

Re: thème pour la bordure des fenêtres

Posté : dim. 21 févr. 2021 04:29
par alain
Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)