Page 1 sur 1

Orientation écran et tactile sur Asus T101HA

Posté : lun. 17 mai 2021 16:38
par Jupitere119
Bonjour à tous.

Je possède un Pc hybride Asus T101HA sur lequel j'ai installé Linux Mint 20.1 Ulyssa récemment.

Je suis satisfais du résultat à deux exceptions, qui heureusement ne m’empêchent pas d'utiliser mon matériel en tans que PC ce que je fais la majorité du temps.

Cependant je souhaiterais, si cela est possible, solutionner deux choses.

1) L'écran d'ouverture de session est mal orienté (portrait au lieu de paysage). Soucis non bloquant car une fois saisie le mot de passe l'écran bascule dans la configuration que j'ai définie. (donc c'est plus pour le confort)
2) une fois la session ouverte l'écran est en mode paysage mais la dalle tactile elle est toujours en mode portrait et donc le mode tactile est inutilisable... et de fait l'utilisation en tablette est impossible. (et là ça me manque un peu)

J'espère avoir été assez précis et qu'il existe des solutions à ma porté car je débute sous linux.

Merci d'avance à tout ceux qui voudrons bien consacrer quelques instants à la lecture de ce message et apporter des information et ou des solutions.

Re: Orientation écran et tactile sur Asus T101HA

Posté : mer. 21 juil. 2021 07:33
par alain
Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)