Page 1 sur 1

LM 21.2 Victoria est disponible

Posté : lun. 31 juil. 2023 14:10
par Jennifer Lobèze
Hi,
Téléchargé sans pb la nouvelle version. J'ai gardé le pilote Nvidia 525 car le 535 donnait un son haché

Image

Re: LM 20.2 Uma est disponible

Posté : lun. 31 juil. 2023 20:57
par alain
Bonjour Jennifer lobèze

Heu... ça fait longtemps que LM20.2 Uma est disponible :l

En revanche sur ta capture de neofetch on voit que tu est sur 21.2 victoria. Ne te serais tu pas trompé dans le titre :l :mrgreen:

Re: LM 20.2 Uma est disponible

Posté : mar. 1 août 2023 00:07
par Jennifer Lobèze
Blood and guts, you 're right ! Pourtant j'étais sobre quand j'ai écrit le message :shock: Shame on me !

Re: LM 21.2 Victoria est disponible

Posté : mar. 1 août 2023 00:20
par alain
Jennifer Lobèze a écrit : mar. 1 août 2023 00:07 Pourtant j'étais sobre quand j'ai écrit le message :shock:
Ça reste a prouver :l :lol:
Jennifer Lobèze a écrit : mar. 1 août 2023 00:07 Shame on me !
C'est une technique managériale, l'ashamed: foutre la teuhon en français :lol:

Voila j'ai modifié le titre. ;)

Bon concert punk...

Re: LM 21.2 Victoria est disponible

Posté : mar. 1 août 2023 08:56
par serged
Histoire de causer, pas vu de différence flagrante entre Vera et Victoria...

Re: LM 21.2 Victoria est disponible

Posté : mar. 1 août 2023 12:40
par Jennifer Lobèze
Moi non plus, sauf que la couleur des icônes a changé :l

La pub dit
This is Linux Mint 21.2, codename Victoria.
Linux Mint 21.2 is a long term support release which will be supported until 2027. It comes with updated software and brings refinements and many new features to make your desktop experience more comfortable.
En français ça donne "Voici Linux Mint 21.2, nom de code Victoria. Linux Mint 21.2 est une version LTS qui sera maintenue jusqu'en 2027. Elle est livrée avec un logiciel mis à jour et apporte des améliorations et de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour rendre votre expérience de bureau plus confortable".

On cherche encore...

Re: LM 21.2 Victoria est disponible

Posté : mar. 1 août 2023 12:58
par Christian_B
serged a écrit : mar. 1 août 2023 08:56 Histoire de causer, pas vu de différence flagrante entre Vera et Victoria...
Oui, pas même quelques incompatibilités logicielles, ç'en est presque décevant ;)

Dans mon cas, côté Mate, ça ne bouge pas, malgré les problèmes (surtout de Caja).
Je passerais bien sous Cinnamon si je ne craignais pas de perdre quelques éléments annexes de confort et de devoir chercher une carte graphique compatible avec ma carte mini-ITX si Cinnamon est trop gourmand.

Re: LM 21.2 Victoria est disponible

Posté : mar. 1 août 2023 13:38
par Christian_B
Jennifer Lobèze a écrit : mar. 1 août 2023 12:40 Moi non plus, sauf que la couleur des icônes a changé.
Oui,ils se passionnent pour ça.

De toute façon, je déteste les icônes carrées Mint-X et Mint-Y qui sont lourdes visuellement et dénaturent affreusement certains logos :x
Par exemple la façon dont ils traitent la pauvre bête de Firefox dans Mint-X mériterait une signalisation à la SPA.
Je déteste la tendance monochrome et la tendance plate-hyper-stylisée-appauvrie prétendument moderne (ce n'est pas que Mint).
Je pourrais faire un sketch à la Guy Bedos là dessus.

Ils avaient eu la bonne idée d'officialiser d'autre jeux d'icônes pour Mint 2.1.
Mais je m'en fous, je préfère les Radiant-MATE-<couleur> + divers et sur mesure. Na :!:

Par ailleurs, quand à Pix 3, je n'ai pas trouvé comment le passer en fond clair ou nuancé.
EDIT : J'ai soudain pris conscience que l'aspect sombre de Pix 3 et surtout de certaines parties de XViewer, plus utilisé, m'avait littéralement stupéfait (étymologiquement : rendu stupide). En fait ces noirs, détestables dans un thème clair, pouvaient évidemment être résolus par un changement de thème. C'est juste que mes thèmes (modifiés) remplacés à l'installation de Mint 21.2 m'ont fait un choc :-o :roll:

À part ça tout va bien et aujourd'hui il fait plutôt beau :D

Re: LM 21.2 Victoria est disponible

Posté : mar. 1 août 2023 19:50
par Williame
Par contre, j'ai trouvé un noyau 6.2.0.25 installé suite à la mise à jour 21.2 et que je me suis empressé de rendre actif.
Du coup, tous mes soucis de bluetooth qui fonctionnait très mal ou pas du tout suivant les périphériques depuis LM21 ont été résolus.

:D